Madeline & The Monticellos - Binding Ring Of Gold / I Never Did Nothin' Wrong

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Madeline & The Monticellos - Binding Ring Of Gold / I Never Did Nothin' Wrong

Message par Revpop »

Madeline & The Monticellos - Binding Ring Of Gold / I Never Did Nothin' Wrong
(De-Vel Records ‎ZS7 6752, 1973)

Image
Image


Who was Madeline ?


Binding Ring Of Gold :


Avatar du membre
silverfox

Re: Madeline & The Monticellos – Binding Ring Of Gold / I Never Did Nothin' Wrong

Message par silverfox »

il y a 5 mois, tu as présenté Little Madeline - Emotion / There'll Come A Time (Blue Soul 405686) que je pense être Madeline Strickland.

Mais ici, on ne doit pas être à Chicago mais plutôt sur la côte Est, fort probablement à Philadelphie et je suis bien incapable de répondre à ton interrogation.

Sinon ..... la face A est plaisante.

Courts extraits des deux faces :
https://bfrenzy.s3.amazonaws.com/audio/ ... 494dae.mp3
Avatar du membre
bluesy

Re: Madeline & The Monticellos – Binding Ring Of Gold / I Never Did Nothin' Wrong

Message par bluesy »

"Binding Ring Of Gold" : l'intro cuivresque :love1: est juste extra (ce n'est que quelques secondes mais alors quelle résonance) ; bon groove dans l'ensemble et un faible aussi pour les chœurs. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
trd

Re: Madeline & The Monticellos – Binding Ring Of Gold / I Never Did Nothin' Wrong

Message par trd »

Je pense que c'est un disque de Chicago, les Monticello's ont un autre 45, vraiment bien: 'Plaid Stamps'.
J'aime bien ce disque pour les débuts de soirées. Il est pressé en styrene mais sonne assez fort.
Avatar du membre
silverfox

Re: Madeline & The Monticellos – Binding Ring Of Gold / I Never Did Nothin' Wrong

Message par silverfox »

Je me range à ton avis et donc, si c'est un disque enregistré à Chicago, alors que ce soit Madeline Strickland devient tout à fait plausible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 13 extraterrestres