D'Angelo - Brown Sugar

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

D'Angelo - Brown Sugar

Message par bluesy »

D'Angelo - Brown Sugar (EMI SPRO-10465, 1995)

Image

Titres

A1 Brown Sugar
A2 Alright

B1 Jonz In My Bonz
B2 Me And Those Dreamin' Eyes Of Mine
B3 Shit, Damn, Motherfucker

C1 Smooth
C2 Crusin'
C3 When We Get By

D1 Lady
D2 Higher
D3 S.D.M. (Clean)



Crédits

Production : D'Angelo, Ali Shaheed Muhammad (A1), Raphael Saadiq (D1)




Réédition 2015

D'Angelo - Brown Sugar (Virgin B0022834-01, 2015)

Image

Titres

A1 Brown Sugar 4:22
A2 Alright 5:15
A3 Jonz In My Bonz 5:56

B1 Me And Those Dreamin' Eyes Of Mine 4:46
B2 Shit, Damn, Motherfucker 5:14
B3 Smooth 4:18

C1 Crusin' 6:28
C2 When We Get By 5:48

D1 Lady 5:47
D2 Higher 5:27



Image




Présentation

D'Angelo

Image
Source : NORTH SEA JAZZ FESTIVAL



Biographie

:arrow: Français : Wikipedia reference-linkD'Angelo_(chanteur)
:arrow: Anglais : Wikipedia reference-linkD'Angelo


Discographie

- https://www.discogs.com/artist/44944-DAngelo


Sites internet

- Facebook : https://www.facebook.com/dangelo
- Instagram : https://www.instagram.com/thedangelo/
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCKCWQO ... X2_238_AeQ



:discjokey:


FACE A

Le titre phare pour moi.
D'Angelo - "Brown Sugar" (A1) (live, 1995) :drunk: :afro:




FACE B

Live de Montreux que j'ai revu il y a peu : punaise le mec envoie sec niveau énergie, tout comme ses choristes... :yeahhh: juste mortel comment ça monte en force et total tripe des sens, le tribal n'est pas loin sur la fin. :love1:
D'Angelo - "Shit, Damn, Motherfucker" (B2) (live @ Montreux, 2000) :weeeehhh:

Ce live m'a permis de le 'redécouvrir' bien qu'ayant pu voir un live de juin 2015, image parfait, mais n'est resté que 4 jours à peine sur la toile et pas eu le temps de le mettre sur le forum.



FACE C

Les autres titres de l'album sont trop 'calmes' (jazzy, nu-soul) pour moi mais "Cruisin'" (C1) :drunk: me plait bien.
D'Angelo - "Crusin'" (C1)




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'Angelo sur Funk-O-Logy

ALBUM(S)

-->D'Angelo - Brown Sugar (EMI SPRO-10465, 1995)
-->D'Angelo - Voodoo (Virgin 7243 8 48499 1 7, 2000)
Modifié en dernier par bluesy le 20 juil. 2021 17:30, modifié 8 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: D'Angelo - Brown Sugar

Message par funkiness »

Album marquant, y a pas à dire. Je prends toujours autant de plaisir à l'écouter.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: D'Angelo - Brown Sugar

Message par Getfunkyfresh »

Oui un album de référence absolue, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert les vinyles de couleur blanche (Ce qui pour moi est impossible avec un LP, à cause des espaces entre les pistes) Bon ce détail n'étant écrit nulle part sur la pochette à l'achat, et bien comme on dit, je l'ai eu dans le baba !!! Pareil pour la ressortie de nombreux albums R'n'B ! Je sais pas si vous le savez mais cette référence vaut 35 / 40 euros et bien à ce prix là, pour 10 euros de plus je partais avec l' original !!! Freshhh :grrrrrrr: :twisted:
Avatar du membre
Phil

Re: D'Angelo - Brown Sugar

Message par Phil »

Getfunkyfresh a écrit : quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert les vinyles de couleur blanche (Ce qui pour moi est impossible avec un LP, à cause des espaces entre les pistes) Bon ce détail n'étant écrit nulle part sur la pochette à l'achat, et bien comme on dit, je l'ai eu dans le baba !!! Pareil pour la ressortie de nombreux albums R'n'B !

GFF, je partage ton indignation pour ces nouveaux vinyls "colorés", j'ai eu la même réaction que toi avec le merveilleux album de Ty Karim : il était...ROUGE !!! :evil:

Idem pour l'excellent double Sly & Family Stone au Fillmore East, un disque vert et l'autre rouge ! Je suis sûr que ça ne doit pas déranger grand monde mais pour moi ces couleurs ont le goût du fake. Ces disques seraient tellement plus beaux s'ils étaient noirs. :afro:

Je serais curieux d'avoir d'autres avis -avec l'espoir de me sentir moins seul... ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: D'Angelo - Brown Sugar

Message par Wonder B »

Moi je ne déteste pas les vinyles de couleur, sauf les transparents parce que là même avec ma lampe au dessus j'ai du mal à poser le diamant à la bonne place.
Après, c'est vrai qu'au début c'était peu commun et donc rigolo ou surprenant, mais si çà se multiplie à l'infini ce ne sera plus ni l'un ni l'autre...
Donc, allez-y mollo les gars quand même! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: D'Angelo - Brown Sugar

Message par funkiness »

Suis avec toi Phil, vive les galettes noires ! Je suis en plus presque sûr que les vinyles colorés donnent des pressages de moindre qualité.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Old Mod

Re: D'Angelo - Brown Sugar

Message par Old Mod »

Le seul avantage que je trouve aux vinyles de couleur, c'est que les traces de doigt et les micro-rayures se voient moins, l'impression d'avoir des disques neufs longtemps.

Parfois, c'est bien venu question artwork (par exemple le premier Faust avec pochette et disque transparents) mais c'est devenu d'un galvaudé ...

Pour ce qui est de la qualité des pressages, je ne sais pas si le classique noir est mieux (j'aurais tendance à le penser, question de matière) mais je me méfie surtout des picture discs et des galettes marbrées.

Pour en revenir à Brown Sugar, je l'ai découvert après Voodoo qui m'avait mis une telle claque que j'avais cherché à écouter ce que d'Angelo avait fait d'autre. Bof bof, à part deux ou trois morceaux, j'avais été très déçu par cette nu-soul de facture plus classique et qui se fondait dans cette mouvance Meshell/Badu/Bilal and Co qui m'a vite lassé.
Avatar du membre
Jean

Re: D'Angelo - Brown Sugar

Message par Jean »

Le dernier repress de l'album de Mighty Ryeders est victime de la même faute de goût (vinyle tout blanc).

Sinon pour ma part un excellent album, et j'aimerais bien trouver l'original pour 10 euros de plus :mrgreen: (je parle du press UK de 95 avec la pic cover).
Avatar du membre
bluesy

Re: D'Angelo - Brown Sugar

Message par bluesy »

Une reprise live en 2005 du titre "Brown Sugar" par :

Candy Dulfer & Chance Howard_2005_"Brown Sugar" (live, North Sea Jazz Festival, 2005) Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 11 extraterrestres