Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Soul Dynamics - Stay In The Groove / (Pt.2) (Wand WND-11229, 1970)
Titre funk tonitruant paru en 1970 sur Wand qui a fait les beaux jours des soirées Deep Funk de Keb Darge au milieu des 90's. Une des signatures les plus rares du label. La copie promo est très recherchée car les exemplaires destinés à la vente (comme celui qui traîne depuis des lustres sur Ebay) présentent un défaut de pressage, un sifflement qui persiste pendant une bonne partie du morceau... Heureusement Tobias Kirmayer a acquis les droits d'exploitation du titre et l'a réédité sur son label Tramp en 2010. J'ai fait une video en mettant les deux faces du 45t bout à bout. Enjoy!
STAY IN THE GROOVE
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
DJ Qbico plays unreleased funk, soul, jazz & rare groove soundtracks (QBICO 102, 2016) Italie
Une nouvelle compilation limitée (99 ex), style Blaxploitation, avec des titres très obscurs :
Pour écouter :
J'aime...
Dernier message
Méfiance sur la qualité sonore car une grande partie des titres proposés ici est clairement enregistré sur les pistes des films (probablement sur les DVD) : ça c'est du gros bootleg homemade sûr et certain vu la sélection...
Un livre qui me semble complet sur le funk en France depuis les années 60, je ne l'ai pas encore acheté, mais on peut en lire quelques parties ici en cliquant sur afficher un extrait : (Merci Google...