Charles Mintz ‎– Lucky Guy / Running Back

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Charles Mintz ‎– Lucky Guy / Running Back

Message par Revpop »

Charles Mintz ‎– Lucky Guy / Running Back (Up-Look Records ‎42671, 1971)

Image
Image

De son bureau au dernier étage du Shubert Building, sur la 250 Broad Street, le jeune Gene Rowland Lawson dominait la ville de Philadelphie. Quand il créa en 1965 son label Up-look, c'était tout simplement pour rivaliser avec la jeune et orgueilleuse ville de Detroit. Même si Philadelphie eut un destin équivalent et dépassa même, dans les années soixante-dix, la popularité de la Motown, Gene n' y fut pas pour grand chose. Loin s'en faut. Le succès de son label restant plus que discret.
Et pourtant.
C'est lui qui accueillit pour la première fois le jeune Teddy Pendergrass et le fit enregistrer ses premières chansons avant que ce dernier fuit et intègre les Harold Melvin & the Blue Notes en tant que batteur. C'était pour Gene une perte sans nom qu'il regretta tout sa vie et à chaque fois que la porte de son bureau s'ouvrait il s''attendait toujours à voir la grande carcasse de Teddy et le sourire de Teddy sous sa moustache rayonnante.
De loin on pouvait confondre Charles Mintz et Teddy, et peut-être à cause d'une myopie envahissante, Gene le fit signer finalement sur son label.
Ecoutez sur "Running Back", ces guitares aussi tranchantes que les faux de créatures horribles déambulant dans la nuit, ces cuivres brûlant comme la braise ... Philadelphie était, en ce temps là, comme une fournaise ! :drunk:

Running Back :


Le moelleux Lucky Guy :
Modifié en dernier par Revpop le 14 mars 2015 10:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
silverfox

Re: Charles Mintz ‎– Lucky Guy/Running Back

Message par silverfox »

Effectivement les premiers enregistrements de Teddy Pendergrass ont été produits par Jesse Herring pour Gene Lawson (et non Gene Rowland comme tu l'as écrit)

Teddy P. serait d’ailleurs dans les choeurs du premier single de Charles Mintz qu'il a publié sous le nom de Tommy Starr (Loma 2095)

Avatar du membre
Revpop

Re: Charles Mintz ‎– Lucky Guy/Running Back

Message par Revpop »

Oups ! Merci Silverfox, un lapsus significatif ! Car quand je lis Gene je pense tout de suite à l'actrice fétiche de Cassavetes (Gloria, Une femme sous influence) : GenA RowlandS ! (et Gene Tierney aussi  ;)  )
Avatar du membre
bluesy

Re: Charles Mintz ‎– Lucky Guy/Running Back

Message par bluesy »

J'aime beaucoup l'ambiance et la rythmique de "Running Back". :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 23 extraterrestres