Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Le chanteur et surtout compositeur Don Covay nous a quittés le 30 janvier 2015 à l'âge de 76 ans.
Je ne suis pas le meilleur funk-o-logue pour juger cet artiste d'autant que j'ai fait une croix sur tous ses enregistrements après 1968 qui sonnent trop "pop/rock" à mes oreilles.
il faut voir ce remarquable site qui lui est consacré, son menu :
"Biography | Singles | Albums | Concise discography | Collector's gallery | Charts | Sessions | All songs "
est en bas de chaque page.
Ahhhhhh saloperie de temps qui passe et qui nous abreuve mois après mois de ce genre de bad news...
R.I.P. Don Covay... Je serais (évidemment!) moins dur que Silverfox quant à la musique de Don (après 68) car il a commis quelques magnifiques disques comme le très Bluesy Don Covay & Jefferson Lemon Blues Band en 1969 (!), toujours sous le même nom le rare et excellent LP sur Janus en 1972 Different Strokes For Different Folks, puis les excellents Super Dude 1 (1973) ou encore Travelin' In Heavy Traffic (1976) chez PIR... Je concède que le Hot Blood de 1974 m'a moins plus...
Once You Had It sur PIR (45t hors LP face B de Travelin Through Heavy Traffic)
Autre 45t hors LP lors de son passage chez Mercury. Magnifique!
Don Covay – Rumble In The Jungle 1974 pour le combat d'Ali... Terrible
Don Covay - What's In The Headline (1972) avec cette belle mélodie mélancolique
Don Covay - Badd Boy en 1980 sur le label Newman en maxi... Pour le dancefloor...
Millie Jackson / The Mayberry Movement – Don't Send Nobody Else / Two Wrongs Don't Make A Right
(Kent Records TOWN 113, 2002) UK
Titres
A Millie Jackson - Don't Send Nobody Else
B The Mayberry Movement - Two Wrongs...
Dernier message
Effectivement !
L'erreur vient d'un listing que j'ai chez moi où le titre I See Him Making Love To You est considéré comme différent du titre I can See Him (Making Love To You) , ce qui est probablement faux.
Don Bryant - Don't Give Up On Love (Fat Possum Records FP1607-1, 2017)
Titres
01. A Nickel And A Nail
02. Something About You
03. It Was Jealousy
04. First You Cry
05. I Got To Know
06. Don't Give Up On Love
07....
Dernier message
Wouahhh quand Bluesy aime ... ça compte! Je te retourne ton bravo. Je me suis pas trop éloigné de la soul même si le pépère a moins sa place ici, faudrait que je fouillasse sur le forum
Je suis sur le Soulfire de Little...