August – If He Makes It Feel Good (I Can Make It Feel Better) / Mary Poorboy's Cotton Truck

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

August – If He Makes It Feel Good (I Can Make It Feel Better) / Mary Poorboy's Cotton Truck

Message par Revpop »

August – If He Makes It Feel Good (I Can Make It Feel Better) / Mary Poorboy's Cotton Truck
(14KT. Gold ‎KT-501, 1978)

Image
Image

C'est l'histoire de la Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le Boeuf. Ou plutôt une histoire d' Œdipe.
William R. Stevenson IV était le fils du grand compositeur et producteur de la Motown William "Mickey" Stevenson.
Sur "If He Makes It Feel Good (I Can Make It Feel Better)" le fiston voulut épater papa, il mit donc le paquet sur la "Big" Production à coté de laquelle Mc Kinley Jackson et HB Barnum réunis sont des producteurs de folk.
-"P'pa, je veux des moyens sinon rien, j'fais pas"
-"Ca signifie quoi pour toi des moyens ?"
-"Je veux des cuivres qui sonnent et qui tonnent comme des milliers d'archanges, puis je veux une batterie qui possède la puissance démoniaque d'une attaque d'orques dévalant les pentes raides, et quand les violons jaillissent je veux entendre du Bruckner !"
-"Ok, ça va pour l'instant, on sait faire "
-"En dernier lieu je veux une voix, mais pas n'importe laquelle, une voix qui transcende l'orchestre, qui emporte tout sur son passage, hum, je veux Teddy Pendergrass, p'pa"
-"Ah ça on sait pas faire, t'auras ce que j'ai sous la main à savoir un groupe qui s'appelle August, tu verras le chanteur se débrouille pas mal"

Pour compenser le fait de n'avoir pas eu Teddy, le fiston mit toutes ses tripes dans l'orchestration et surchargea les lignes, empila les couches de son pour aboutir à un superbe mille-feuilles, à un morceau de Modern SOul possédant l'envergure d'un péplum de l'âge d'or; un titre que son père aurait rêvé produire à la grande époque de la Motown ! :drunk:

If He Makes It Feel Good (I Can Make It Feel Better) :


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 15 extraterrestres