Patti & The Lovelites – Love So Strong/Oh My Love

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Patti & The Lovelites – Love So Strong/Oh My Love

Message par Revpop »

Patti & The Lovelites - Love So Strong / Oh My Love (Lovelite Records ‎LR-1008, 1973)
Image
Image
Revpop est friand de friandises. Comme celle-ci.
Il fondait délicieusement à chaque fois qu'il entendait un Group Girl, souriait comme un béotien en imaginant le spectacle Technicolor proposé par ces ondines ondulantes aux tenues affriolantes, filmé à base de zooms frénétiques à la Sergio Leone, de travellings vertigineux à la Orson Welles et de mouvements circulaires affolants à la Leo Carax dans Mauvais Sang.
Filmer la grâce en quelque sorte : la fusion entre la grâce et le groove, était-ce possible ?
Derrière le dos de Revpop, attablé à sa table de travail, l'ombre de Wonder B surgit et envahit rapidement la totalité de la pièce.
Cette ombre digne de Goliath, exprimant un air plus que concupiscent, semblait dire au frêle Revpop, qui se ratatinait littéralement sur son siège, : "Suis d'accord avec toi, Revpop, j'adooore ces filles !"
Effectivement, comme chacun sait, Wonder B a toujours fait une méchante fixette sur Patti. Pour preuve, ses propos tenus le 18 mai 2004, ça fait un bail, : "This is another great and not so well known group... ".
Revpop se retourna et susurra à l'oreille de l'ombre gigantesque :
- "Tu te rappelles, Wonder B, c'était le temps, vers 1973, où toutes les filles dont tu rêvais tout rougissant ressemblaient à la Patti dans "Love So Strong", à Maxine Diane LaVerne Tina dans M-D-L-T- Willis - What's Your Game?, à Jacqueline Lyn Pat Rae Gennie dans Jackson Sisters ‎– I Believe In Miracles et à Gwen Jeannie Lily Odia dans The Sisters Love - Give Me Your Love, ah tous ces Group Girl,tu t'en souviens dis ? ".
L'ombre bavait sous elle.
Puis toute confuse elle se retira à petit pas et laissa Revpop seul devant ce spectacle Technicolor où Patti & The Lovelites continuaient à onduler langoureusement devant la caméra, oh vertige quand nos sens tanguent ! :drunk:

Love So Strong :


Oh My Love (que l'on retrouve sur leur unique LP : With Love From The Lovelites (Uni Records ‎73081, 1970) ) :
Modifié en dernier par Revpop le 05 juin 2017 18:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Phil

Re: Patti & The Lovelites – Love So Strong/Oh My Love

Message par Phil »

"Love So Strong" se trouve sur l'excellentissime CD (oui je sais ces 2 mots ensemble ça fait drôle :? ) "The Lovelite Years" dont on avait parlé il y a... 3 ans déjà : in the jungle groove @ The Lovelites - With Love From The Lovelites

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Re: Patti & The Lovelites – Love So Strong/Oh My Love

Message par Revpop »

Oui je sais, Phil, avec Wonder B comme chroniqueur, trop rare dans cet exercice à mon goût.
Un Wonder B, complètement amouraché de l'album ("The fabulous LP "), qui il y a huit ans ... déjà, conversait à bâtons rompus avec ton homonyme qui lui affirmait :
"I knew their name, but I've never listened to the Lovelites.
It must be very good, or very rare, 'cause recently a copy of their UNI LP sold on ebay for $203.00
"

Heureusement que tu es là, le Phil de Funkology, pour redorer le blason à tous les Phil de la terre ! ;)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Patti & The Lovelites – Love So Strong/Oh My Love

Message par Wonder B »

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Growwwwwwwwwwwwwwwwl (voix de death metal en folie) :lol: :happyboy: :drunk: Oui Phil je te rejoins sur le côté étrange de l'association 'excellentissime' et de 'CD'...

Mais même un fondu du vinyle comme moi vénère cette galette... Quelles merveilles que ces Lovelites...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Re: Patti & The Lovelites – Love So Strong/Oh My Love

Message par Phil »

Revpop a écrit : conversait à bâtons rompus avec ton homonyme

Ce n'était pas mon homonyme Revpop ! Tout comme un certain Revpop qui écrivait il y a 2 ans : "Je ne connaissais pas ce groupe et c'est une découverte !" ;)

Pour la petite histoire il me semble que je lui ai indiqué (à Wonder) un plan pour trouver ce merveilleux CD, qui est maintenant plus rare que l'album. :afro:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Patti & The Lovelites – Love So Strong/Oh My Love

Message par Wonder B »

Absolument Phil ce CD est rarissime ou alors très très cher... Merci ENCORE pour le plan (il y a quelque temps de cela quand même LOL)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 14 extraterrestres