Gloria Scott ‎– Just As Long As We're Together (In My Life There Will Never Be...) / (Instr.)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Gloria Scott ‎– Just As Long As We're Together (In My Life There Will Never Be...) / (Instr.)

Message par Revpop »

Gloria Scott ‎– Just As Long As We're Together (In My Life There Will Never Be Another) / (Instr.)
(Casablanca ‎NB 815, 1974)

Image
Image
Gloria Scott signa un contrat de sept ans avec Barry White. Il n'y eut qu'un album What Am I Gonna Do et six années de galère.
Entre les deux est né ce 45 tours qui fut la pomme de discorde. Il atteint la 14ème place des charts Disco et fort de ce succès la môme Gloria se fâcha tout rouge auprès de l'impavide Barry :
- "Je ne suis pas ta chanteuse que tu manipules à ta guise, Barry, je veux chanter mes propres chansons mes propres textes et surtout je veux travailler directement avec toi, mon Barry, et pas avoir tout le temps dans les jambes ce gnome de Gene Page et tous ses acolytes !".
Barry White l'écouta calmement tel un bouddha ventripotent et bienveillant et prononça ces mots de sa voix d'outre tombe :
- "Ok, j'appelle HR Barnum et je vois si il est libre ... tu fermeras la porte en partant, merci"
Gloria enregistra donc un deuxième album avec HR Barnum qui finalement ne sortit jamais et dont on n'arrive pas encore à exhumer les titres depuis quarante ans.
On ne sut jamais les raisons. Mystérieuses. Elles étaient surement enfouies dans le cerveau brumeux de Barry où se construisaient des cathédrales de sons plus vitement que la vitesse du son.
La pauvre Gloria pleura sur son sort pendant six ans, son seul réconfort était de lire les charts de Billboard où elle ne figurait plus depuis longtemps et de regarder ad libitum l'émission SOul Train où des danseurs extatiques se mouvaient sur sa chanson préférée "Just As Long As We're Together (In My Life There Will Never Be Another)" : la rencontre inespérée entre une cathédrale de sons toute en or massif et les flèches gothiques décochées par la voix de Gloria ! :drunk:


Le remix "Disco Purrfection Version" (version que je préfère) :


La version originale :


Version Soul Train :


I've Got To Have All Of You (seul inédit sauvé du second album) :


--- Hommage au feu festival Baltic qui a permis à Gloria de renaître de ses cendres, tel le Phénix ---
Modifié en dernier par Revpop le 08 févr. 2019 21:32, modifié 2 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Gloria Scott ‎– Just As Long As We're Together (In My Life There Will Never Be Another)/Instr.

Message par funkiness »

Une évidence qui manquait ! Bien vu Revpop !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 7 extraterrestres