(Double Scorpion Records Inc. DS-27, 1975)

La route de la Sweet Soul est jonchée de 45 tours comme celui-ci qui préfèrent l'ombre à la lumière.
Bob Abrahamian le savait. Et durant ces presque neuf ans que dura son show sur Sitting In The Park, il ne sortit que deux fois "We'd Better Quit", la peur au ventre d'abimer les notes florales qui pouvaient s'en dégager.
Robert Atkinson, le compositeur et le producteur, le redoutait également. C'est pourquoi il enregistra sur le signe du scorpion, comme chacun sait mystérieux et secret (son propre label s'appelant Double Scorpion) et nomma ainsi le groupe d'une façon énigmatique Roman And Weston Expo afin de finir de brouiller les cartes, alors qu'il aurait pu le nommer plus simplement Atkinson Brothers attendu que son frère Don prenait le lead vocal et son petit frère Thomas jouait de la batterie. Qu'avait-il à donc cacher ?
Revpop le pensait sincèrement et relaya le message. Au lieu de le présenter comme une Venus de Milo postée entre un James Brown sautillant et un George Clinton paillard qui, eux, attiraient la lumière comme des trous noirs, il l'exposa aux confins du Musée de la Funk-O-Logy, dans des couloirs reclus et atones où des vestiges fragiles souriaient aux rares passants, loin du tintamarre, des forces tribales et l'éclat du skaï mauve qui sévissaient à l'entrée du Musée.
Passez par la pointe des pieds, retenez votre souffle puis écoutez d'une oreille attentive ces 45 tours qui préfèrent l'ombre quiète car trop de lumière, nourrie de ses rayons X, risquerait d'effacer toute trace, d'évaporer ces petites bulles gonflées d'éternité !

We'd Better Quit :