Jobell And The Orchestra De Salsa – Never Gonna Let You Go

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Jobell And The Orchestra De Salsa – Never Gonna Let You Go

Message par Wonder B »

Jobell And The Orchestra De Salsa / Zebra –
Never Gonna Let You Go (Special Disco Version) / Closer To The Feeling (Special Disco Version)
(Jan Records JD-300 / Warwick ‎WD-201, 1976)


Image

Phénomène étrange et à ma connaissance jamais repéré autre part, la face B est un autre label et un autre groupe... Zebra - Closer To The Feeling (Warwick WD-201)

Image

Ecrit par Nieves et Craft et produit par Morty Craft, ce titre m'a emballé dès la première écoute malgré le nom du groupe! Faut dire que la Salsa me passe un peu au dessus de la tête. On retrouve cependant le break de piano classique de Salsa plusieurs fois dans le morceau mais il ne dure que quelques secondes pour un changement musical qui éveille l'attention sans la lasser, le reste étant ce que l'on peut appeler de la Northern Soul 70's... Arrangements luxueux entre les cuivres et les cordes et une mélodie plaintive à souhait pendant le refrain ont conquis depuis longtemps le public britannique notamment de la célèbre Mecca de Blackpool dont ce titre semble avoir été l'un des hymnes de l'époque. Un titre qui ne déparerait pas au Baltic d'ailleurs si tant est que l'on ne l'ait pas déjà entendu là bas d'ailleurs!

En tout cas même si je ne connais rien d'autre sur ce label ni de ce groupe, j'apprécie chaque passage sur mes platines chaque fois un peu plus... Il existe en maxi comme en 7" mais on voit la grande galette relativement rarement dans le commerce et vu la demande elle part à des prix élevés sans être toutefois déraisonnables.
Je vous laisse seuls juges avec le son de ce maxi de 1976!

Jobell And The Orchestra De Salsa - Never Gonna Let You Go


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Jobell & the Orchestra de Salsa - Never Gonna Let You Go

Message par Revpop »

Bingo, dans mes bras Wonder B, encore un titre qui respire la joie ! :drunk:
Et un peu d'histoire sur ces différentes versions retrouvées sur la toile :

"Here's what i believe to be details of the variations of Jobell & the Orchestra de Salsa-
The olive green 45 is the original with 'arranger Louis Ramirez' written on the label from 1975 ('75 date scratched in run out)
The two darker green variations from 1976 ('76 dates scratched in run out) do not have 'arranger Louis Ramirez' on the label
The more common darker green second issue has 'Yukon Music' on the label but the other variation does not have 'Yukon Music' on the label (neither does the olive green original)
The 12" I suspect came after the olive green original 45 as that's from 1976 as i think it's the same length as the second issue 'disco side' (and possibly the same mix?)
The times of the two original olive green sides are different to the two second issue sides AND are a slightly different mixes too!
The UK Pye 45 came out in 1977
".

Et Nieves est le pseudo de Joe Chapel.
Modifié en dernier par Revpop le 11 nov. 2014 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil

Re: Jobell & the Orchestra de Salsa - Never Gonna Let You Go

Message par Phil »

Entre loveboat et salsa, ça devrait plaire à Jean ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
olympic_runners

Re: Jobell & the Orchestra de Salsa - Never Gonna Let You Go

Message par olympic_runners »

:idea: :idea: :idea:
super sound !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
Revpop

Re: Jobell And The Orchestra De Salsa - Never Gonna Let You Go

Message par Revpop »

UP !

Avec un lien actif de ce classique !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 19 extraterrestres