L.J. Reynolds And The Relations ‎– We're In The Middle / Stop Look Over Your Past

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

L.J. Reynolds And The Relations ‎– We're In The Middle / Stop Look Over Your Past

Message par Revpop »

L.J. Reynolds And The Relations - We're In The Middle / Stop Look Over Your Past
(Monique 1002, 1971)


Image

L.J Reynolds est un enfant prodige, il sortait à peine du ventre de sa mère qu'il commença à faire des claquettes.
La troupe des Ziggy Johnson’s High Steppers l'accueillit alors qu'il avait à peine 5 ans.
Sur scène, le jeune Reynolds rayonnait et enchainait les Double Pull Back puis les Change Over Cramp Roll au milieu d'une trentaine de danseuses aux jambes graciles et aux lèvres framboise.
Un jour, à l'âge de dix ans, un homme l'apostropha, colosse habillé d'une longue cape noire, d'une allure folle avec sa barbe poivre et sel au-dessus de laquelle trônait un petit nez en trompette. Il était soi-disant producteur.
- "Hé petit que veux tu faire plus tard ?"
- "Sais pas ... si si je veux me taper les danseuses, me les faire toutes !"
- "Oh je vois que le gamin a de la suite dans les idées, bravo, mais tu vois p'tit, ça suffit pas, j'ai un plan pour toi ! "
- "Ah ouais "
- "Ton corps est un chef-d'oeuvre, mais ta voix le sera encore plus, elle te portera plus loin, si tu m'écoutes !"
Et dès l'age de 11 ans le jeune Reynolds se mit à chanter enregistrant dans les années soixante quelques singles sur le label local Tri Spin sous les noms de Larry Reynolds puis de 'Chubby' Reynolds sans toutefois affoler les foules à l'exception des danseuses qui l'entouraient et qui n'arrêtaient pas de lui faire des clins d'oeil.
En 1970, l'homme à la cape noire l'apostropha de nouveau :
- "C"est bien ce que tu fais, fiston, tu chantes déjà superbement bien, mais ... mais il te manque ..."
- "Il me manque quoi ?" le jeune Reynolds était impatient de le savoir.
- "Une chanson de référence, ta chanson, elle ne t'apportera pas forcément le succès tout de suite par contre, comme un bon whisky , elle deviendra culte dans quarante ans, crois moi !"
- "Mais comment fait on ?"
- "T'inquiètes, j'en ai parlé à Ben Washington et à Fiery Bursey, ce sont des pros, ils vont t'arranger tout ça "

LJ Reynolds enregistra "We're In The Middle" alors qu'il avait à peine 18 ans. Et c'est sa chanson étalon.
Un groove aussi brûlant que la braise au-dessus duquel la voix charrie la rage et le feu.
LJ comprit le message de l'homme à la cape noire, il chanta comme si sa vie en dépendait, comme un cheval fou ! :drunk:

Epilogue : "Reynolds replaced William Howard in The Dramatics in 1973".

We're In The Middle


Stop Look Over Your Past, plus classique, pour les émotifs


Avatar du membre
bluesy

Re: L.J. Reynolds And The Relations ‎– We're In The Middle/Stop Look Over Your Past

Message par bluesy »

"We're In The Middle" :love1: : quelles belles sensations, ce truc fougueux, comme on a pu connaitre avec le son de Norman Whitfield. Super intense et chant terrible, des cuivres fiévreux et les Temps ne sont pas loin et en conséquence ça prend à 1000%, mon cœur y est ultra sensible.

"Stop Look Over Your Past" :drunk:

RevPop. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 15 extraterrestres