Larry Craig And Third Addition - Try It, You'll Like It / Do It Again

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Larry Craig And Third Addition - Try It, You'll Like It / Do It Again

Message par Revpop »

Larry Craig And Third Addition - Try It, You'll Like It / Do It Again (Spirit Records 7402, 1974)
Image
C'est le premier jour de l'an IV (de l'ère Post Révolutionnaire dit aussi "FUNK" dans les milieux prolétaires).
A la lueur d'une bougie vacillante, le vieux Revpop trempait sa plume d'oie dans une encre aussi noire que son âme.
Dehors le blizzard soufflait par bourrasque, on entendait au loin les hurlements d'une horde de loups qui obéissait aux ordres qu'éructait un homme étrange habillé d'une pelisse en renard argenté.
- "Maudites petites galettes, fuyez mon regard, hors de ma portée o suppôt de Satan, sinon vous avez affaire au jugement dernier, aux crocs de mes loups !"
Pendant ce temps là, le vieux Revpop, emmitouflé dans une couverture, réfléchissait à cette question qui revenait souvent : "Un bon morceau de Sweet Soul, c'est quoi finalement ?"
- "Eh bien c'est une question d'ingrédients, tout d'abord il y a 1/3 pour les voix, puis 1/3 qui revient à la mélodie et .."
- "Et le dernier tiers ..."
- "Hum ..."
- "Pour ?"
- "Le Mystère de la Création, oui c'est çà, exactement çà !"
- "C-a-d ?"
- "L'indicible, l'Ineffable mais qui à chaque fois que je l'entends mon coeur vrille !"
C'est ce qu'écrivit Revpop sur le vieux parchemin d'un geste à la fin rageur, la plume pointée vers la fenêtre à travers laquelle le blizzard semblait redoubler de force !

Epilogue :
La scène : échanges sur Youtube; la musique : "Do It Again" chanté par Larry Craig.

- " Mais quel fusée Palala tu m'as tué là sa fait au moins 1000 fois que je l'écoute pffffffffff !!!!! "
- " Salut k. sa vas? Non dsl j'ai une seul copie de celui la pour le moment je le vends pas si je le vends je te le garde pour toi avec plaisir "

Heureux qui comme cet homme posta ce superbe titre la première fois sur la toile !
Une deuxième naissance en quelque sorte ...

Do It Again :


Avatar du membre
silverfox

Re: Larry Craig - Try It, You'll Like It/Do It Again

Message par silverfox »

Do It Again qui avait été enregistré début 1974 par New Birth

Avatar du membre
Revpop

Re: Larry Craig - Try It, You'll Like It/Do It Again

Message par Revpop »

Merci Silverfox, je me disais bien que je connaissais ce morceau, à ne pas confondre avec celui de Steely Dan.
En plus cela vient de mon album préféré des New Birth ! :drunk:
Souleast

Re: Larry Craig - Try It, You'll Like It/Do It Again

Message par Souleast »

Bonsoir tout le monde !

J'avais un compte fut un temps, mais j'ai oublié mes pass.

Effectivement, un très bon morceau que j'ai chopé il y a quelque temps; Bienheureux m'en a pris.
Je le trouve aussi bon que celui des New Birth, différent, plus marqué sur la rythmique.
Par contre, totalement obscure... Plus pour très longtemps me direz-vous ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 14 extraterrestres