Gene Redding ‎– I Need Your Lovin' / I Got Soul

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Gene Redding ‎– I Need Your Lovin' / I Got Soul

Message par Revpop »

Gene Redding ‎– I Need Your Lovin' / I Got Soul (Bell Records 819, 1969)
Image
Image
- "Hé Gene tu serais pas de la famille d'Otis par hasard, son petit frère peut être ?" Eructa le gros Bill, producteur sur sa carte de visite tâchée de Ketchup.
- "Pourquoi pas "
- "Te fous pas de ma gueule, Gene, non, c'est simple à savoir pour un vieux professionnel comme moi, tu sais, t'as qu'à me chanter Respect, allez vas-y "Le vieux et gros Bill épongea son front, au bord de l'apoplexie.
Et Gene s'exécuta.
"J'avais raison" se dit le vieux, gros mais chanceux Bill et il le signa, illico, sur le label Bell Records.

Gene enregistra d'abord la ballade "I Need Your Lovin'" conçue comme une cathédrale baroque (une idée de Bill l'esthète) où les sons et les couleurs se multiplient à foison lançant des flèches vers les cieux , aussi Roccoco qu'un Pontormo.
Et la voix impétueuse de Gene, contre vents et marées, tient haut le cap comme un capitaine sous la tempête.
Après l'épisode maniériste, place au ring, à un gigantesque ring où Gene va se battre et sortir toutes ses tripes dans le funky et sauvage "I Got Soul".
L'opposé, la loi des contrastes (encore une idée de Bill le dialecticien).

Peu après, Bill perdit son sourire (et sa place) quand son Big Boss lui fournit la preuve que Gene n'avait aucun lien de parenté avec Otis : "L'ultime preuve, Bill, c'est que ton 45 tours est un four, c'est pas digne d'un Otis !"
Ce quiproquo (non voulu par Bill, Molière malgré lui) conduisit Gene à une traversée du désert pendant près de cinq ans jusqu'au jour où on lui posa la question :
- "Hé Gene tu serais pas de la famille ..."

I Need Your Lovin' :


I Got Soul :


Avatar du membre
Phil

Re: Gene Redding ‎– I Need Your Lovin'/I Got Soul

Message par Phil »

Un bon chanteur,je trouve.

D'après Discogs il aurait fait un album, titré -astucieusement?- "Blood Brother : http://www.discogs.com/Gene-Redding-Blo ... ter/291956

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Gene Redding ‎– I Need Your Lovin'/I Got Soul

Message par Wonder B »

Tu n'as pas ce disque Phil??? Je pense pourtant qu'il est dans ta veine. Moi je l'aime beaucoup et comme je l'ai acheté il y a plus de 30 ans je ne sait pas sa cote aujourd'hui mais je ne pense pas qu'il soit cher...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Re: Gene Redding ‎– I Need Your Lovin'/I Got Soul

Message par Phil »

Ben non, on ne peut pas tout avoir... ;)

Et c'est vrai qu'il n'est pas cher : http://www.discogs.com/sell/list?master_id=291956&ev=mb
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Re: Gene Redding ‎– I Need Your Lovin'/I Got Soul

Message par Revpop »

Un album produit par Dennis Lambert et Brian Potter, un peu trop violoneux à mon gout ! (C'est l'hôpital qui se fout de la charité ;) )
Voici un extrait "Blood Brother" :
Avatar du membre
Wonder B

Re: Gene Redding ‎– I Need Your Lovin'/I Got Soul

Message par Wonder B »

Trop violonneux???????? Revpop tu débloques! LOL C'est ce que tu aimes!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Re: Gene Redding ‎– I Need Your Lovin'/I Got Soul

Message par Phil »

Revpop a écrit :Un album produit par Dennis Lambert et Brian Potter, un peu trop violoneux à mon gout ! (C'est l'hôpital qui se fout de la charité ;) )
C'est exactement ce que j'ai pensé après avoir écouté 4 ou 5 morceaux sur YouTube. Je pense que l'arrangeur Michael Omartian a eu la main un peu trop lourde. De toute façon Capitol n'a jamais été réputé pour ses albums de Soul, si ? Il doit bien y en avoir mais je n'en vois pas dans ma discothèque... :?

C'est bien Revpop, tes goûts évoluent ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Re: Gene Redding ‎– I Need Your Lovin'/I Got Soul

Message par Revpop »

Wonder B a écrit :Revpop tu débloques!
Phil a écrit :C'est bien Revpop, tes goûts évoluent ! ;)
Non je n'ai pas changé (avec la voix de Julio Iglesias ...)
Par contre mon oreille sait différencier un Stradivarius d'un Andre Rieu ... ;)
Avatar du membre
Phil

Re: Gene Redding ‎– I Need Your Lovin'/I Got Soul

Message par Phil »

Revpop a écrit : Non je n'ai pas changé (avec la voix de Julio Iglesias ...)
Par contre mon oreille sait différencier un Stradivarius d'un Andre Rieu ... ;)
Je le sais bien, je disais ça pour t'encourager ! ;)

J'ai toujours été étonné par ta faculté pour dénicher le morceau le moins représentatif -ou le plus quelconque- d'un artiste, alors que cette fois-ci avec le Gene Redding il semblerait que tu aies adopté une tactique diamétralement opposée. Aussi je dis bravo ! {resp@ct# ;)
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 12 extraterrestres