Faze-O - Riding High

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Faze-O - Riding High

Message par funkiness »

Faze-O ‎– Riding High (She Records SH 740, 1977)
Faze-O ‎– Riding High (Get On Down GET-52708, 2010) Réed CD remasterisée
Image
Titres

A1 Riding High 5:21
A2 Funky Reputation 5:10
A3 You And I (Belong Together) 5:20

B1 Toe Jam 4:59
B2 True Love 3:19
B3 Get Some Booty 2:49
B4 Test - This Is Faze-O 4:44

Après la réédition LP, le premier album de Faze-O, paru en 1977, sans doute le meilleur, ressort en CD paper sleeve Made in China, à un prix mini. Je l'ai écouté tout à l'heure en boutique, ça envoyait ! La qualité du pressage m'a l'air excellente. À noter que c'est arrangé par les Ohio Players.

Test ! This is Faze-O (Gros funk qui tache)


Funky Reputation (Enorme ! On reconnaît bien les Ohio Players !)


Ridin' High (Mystique funk!!!)


You & I (Belong Together) (Live de 2011!)


Toe Jam


Get Some Booty


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

[CD] Faze-O - Riding High (1977)

Message par bluesy »

Tu fais bien de me rafraichir les idées, entendu lors de 2 démerdisoirs, et je ne l'ai toujours pas. "bing"
"Funky Reputation" mortellement délicieux pour la danse et les sens, du gros Funk. :afro:
Et "Test ! This is Faze-O" arrache la tête et fatigue du bras levé assurée. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Faze-O - Riding High

Message par Wonder B »

Pour les amateurs on a rajouté quelques autres liens d'écoute dans le post principal. :happyboy: :yeahhh:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Faze-O - Riding High

Message par Jean »

J'avais raté le sujet sur cet album, bien sur excellent, avec le terrible "Riding High" :yeahhh:
Avatar du membre
FredW

Re: Faze-O - Riding High

Message par FredW »

Merci pour la remontée de sujet!
Avatar du membre
FredW

Re: Faze-O - Riding High

Message par FredW »

Reçu aujourd'hui ; le son est très proche de leurs arrangements pour Jass-A-Lay-Dee (1978), mon album fétiche des Ohio Players.
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Faze-O - Riding High

Message par Getfunkyfresh »

INDISPENSABLE ! Encore une pièce maîtresse, du pur son funk 70. Rien à jeter, enfin bref la totale !!! Une vraie tuerie ! Oui le Jass-A-Lay-Dee est énorme tout à fait dans la même couleur, je ne sais pas s'il y a eu un post dessus ? Yo Lol_O ;)) FrEsHh
Avatar du membre
bluesy

Faze-O - Riding High

Message par bluesy »

"Riding High" (A1) :love1: : pur planage, limite céleste la mélodie et ce "riding high" répété inlassablement ; le lead comme les vocaux. :love1:

"True Love" (B2) :love1: sur la seconde partie du morceau, c'est d'une puissance, des frissons, c'est intense, la rythmique nerveuse alors qu'au départ c'est un slow et hop retour à l'apaisement, rien que pour ces quelques secondes de folie percutante, le titre m'a soufflée le visage alors que je me disais, que c'était celui qui me laissait un peu indifférente.
Mais le slow qui termine la face A : "You And I (Belong Together)" (A3) :love1: est parfait.
"Get Some Booty" (B3) :yeahhh: : ça c'est du son qui bombarde les oreilles, les sens, cassure rythmique, les cuivres éclaboussent la tapisserie Funk en fond.

Mais alors, les vocaux, le chant, le tout est tout simplement en harmonie et d'une force impressionnante. Un LP puissant, bien ficelé, une continuité dans la magie du son.
Que j'aime les cuivres et ça se confirme sur "Test - This Is Faze-O" (B4). :yeahhh:


CLAQUE SONORE, CLAQUE VOCALE, CLAQUE TELLURIQUE, CLAQUE CUIVRESQUE et des pointes de piano réparties avec classe sur le fabuleux (oui je sais, je me répète :mrgreen: ) : "Test - This Is Faze-O" (B4). :yeahhh:


Pour résumer :
Getfunkyfresh a écrit :INDISPENSABLE ! Encore une pièce maîtresse, du pur son funk 70. Rien à jeter, enfin bref la totale !!! Une vraie tuerie !
:yeahhh: :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Faze-O - Riding High

Message par good vibes »

La superbe réédition CD paper sleeve de Get On Down Records n'étant plus disponible (ou à des prix prohibitifs :? ), je viens de me rabattre sur une réed made in Japan de mars 2013 à prix raisonnable :cool:

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPCR-27619

Et à ce propos, 2 autres opus de FAZE-O le Good Thang de 1978 et Breaking The Funk de 1979 sont également disponible en CD made in Japan.
Sont-ils à la hauteur du 1er album ?

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPCR-27676

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPCR-27675
Avatar du membre
bluesy

Faze-O - Riding High

Message par bluesy »

good vibes a écrit :Et à ce propos, 2 autres opus de FAZE-O le Good Thang de 1978 et Breaking The Funk de 1979 sont également disponible en CD made in Japan.
Sont-ils à la hauteur du 1er album ?
Même question.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Faze-O - Riding High

Message par funkiness »

Good Thang est monstrueux ! Breaking The Funk est un cran en dessous àmha.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Faze-O - Riding High

Message par good vibes »

Merci funkiness ! Je commande donc le 2ème opus de suite ;)

En relisant ce jour cet excellent ouvrage (que tous ici connaissent...) Funk and Soul Covers, de Joaquim Paulo (édité par Taschen en 2010), Faze-O est présent à la page 143.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 127 extraterrestres