The Chinese Fighters – Kung Fu Fighting

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Jean

The Chinese Fighters – Kung Fu Fighting

Message par Jean »

The Chinese Fighters - Kung Fu Fighting (Carrere 67.519, 1975)

Image
Titres

A1 Kung Fu Fighting
A2 Kung Fu N'Ky
A3 Hong Kong Lizzy
A4 Disco Streak
A5 Big Boss Is Dead
A6 King Kong

B1 My Chinese Girl Likes Kung Fu Fighting
B2 Kung Fu Is Back Home
B3 Karatekaze
B4 Black Belt
B5 Brother Kung Fu
B6 Karate Cut

Production : Roland Kluger

Une des productions El Chicles les plus prisées, publiée en France chez Carrere en 1975. Sans doute encouragés par le raz-de-marée Kung-Fu de cette première moitié des années 70, Ralph Benatar, John Sluzny & co, sous la houlette du producteur Roland Kluger pondent cette petite merveille funky et décalée. Les titres des différents morceaux valent en eux-mêmes le détour.
Niveau contenu musical, c’est breaks en pagaille, avec de nombreux morceaux qu’on ne peut tous citer. « Big Boss is dead » est une version chantée du terrible « Turtle soup » des Chakachas (autre avatar des Chicles). « Disco Streak » avec ses chœurs féminin et un terrible break fait penser à une production de Janko Nilovic… il y avait déjà pas de videos sur youtube, j’en ai ajoutée quelques autres, mais pratiquement tous les titres (12 au total) sont intéressants.
Evidemment, la reprise de Carl Douglas était inévitable, même si elle aurait pu être évitée.

L’album est également sorti au l'année précédente (1974) en Italie et en Belgique, sous un nom différent (The Sumos) avec une cover et un track listing différents (11 pistes au lieu de 12).

Image

Certains morceaux changent simplement de titre. Il y a quand même 3 titres sur le Sumos qui n’apparaissent pas sur le Chinese Fighters (dont un très bon, fais c…r). Et réciproquement 4 titres du Chinese Fighters n’apparaissent pas sur le Sumos. Il vaut mieux avoir le Chinese Fighters, car deux des meilleurs pistes, « Disco Streak » et « Kung fu is back home », sont passées à la trappe.

Big Boss is dead

Kung Fu is back home

Disco Streak

My Chinese Girl Likes Kung Fu Fighting

Karaté cut

Karatekaze

Brother Kung Fu

Kung Fu n’ky
Wonder B

The Chinese Fighters (El Chicles) - Kung Fu Fighting

Message par Wonder B »

Jean a écrit :Evidemment, la reprise de Carl Douglas était inévitable, même si elle aurait pu être évitée.
je ne comprends pas bien pourquoi... J'adore Carl! Et sur scène il est encore là (confert le Baltic N°2!!!)
Sworn to fun
Loyal to none
Jean

Message par Jean »

mais moi aussi j'adore Carl Douglas, Dance the Kung-fu, Witchfinder general... son album est super. C'est juste que je trouve que la reprise ne s'imposait pas, c'est pratiquement le seul titre sans intérêt sur cet album d'El Chicles (enfin pour moi, apparemment je suis seul à l'apprécier :lol: )
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

non, tu n'es pas tout seul Jean, il est bon ce LP ! surtout "Big boss is dead" !
funkiness brings you funk and happiness
Jean

Message par Jean »

ah merci tu me rassures sur mes facultés auditives ;)
Wonder B

Message par Wonder B »

Mais Jean, c'est un bon album... J'avais juste perçu ta remarque à l'envers... (comme quoi!!!)
Mais bon faut tomber dessus aussi... :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Jean

Message par Jean »

si ça peut te rassurer, je l'ai payé celui-ci (on ne peut pas tout trouver à moins de 10 euros :mrgreen: )
bluesy

Message par bluesy »

La pochette représente une scène du film Opération Dragon (Enter The Dragon) ? :scratch:
Après réflexion, non car la scène est urbaine sur la pochette alors qu'Opération Dragon se déroule sur une île. :)

Les titres groovent, et sonorités lancinantes et Funk à la fois : tout pour me plaire, je trouve l'univers musical sensuel. :drunk:
Ils sont bons ces morceaux et puis fan comme d'hab des voix graves :drunk: comme sur "Kung Fu n’ky", "My Chinese Girl Likes Kung Fu Fighting", etc.

L'album existe en format CD ?

Enfant j'étais raide dingue du "Kung Fu Gighting" de Carl Douglas et même après. :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Jean

Message par Jean »

A mon avis ils ont du pomper à l'arrache la photo d'un magazine Kung Fu de l'époque... déjà qu'ils changent de nom sur pratiquement chaque disque, probablement pour gruger le fisc...

Pas de réed CD à ma connaissance...
Répondre