The Mirettes - Whirlpool

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

The Mirettes - Whirlpool

Message par in the jungle groove »

The Mirettes – Whirlpool (UNI Records 73062, 1969)

Image
Image

Titres

A1 Sister Watch Yourself 2:40
A2 Something’s wrong 2:22
A3 Whirlpool 2:59
A4 So lonely 2:35
A5 At last (I found love) 2:35

B1 Heart full of gladness
B2 Ain’t you tryin’ to cross over
B3 If everybody’d help somebody
B4 Stand by your man
B5 I miss you baby (How I miss you)


Comme Doris Duke, avec notre expert Phil, on n'est pas d’accord sur le meilleur album du groupe, Phil, lui, préfère in the Midnight Hour. Je trouve Whirlpool plus puissant et moins « convenu » i.e. moins dans la lignée de ce qui se faisait communément à l’époque. Je lui trouve une force que l’autre ne dégage pas de la même manière (bien que j’aime bcp In the Midnight Hour).
The Mirettes ont commencé leur carrière comme Ikettes avec Ike & Tina qu’elles ont quitté fin 1965 pour tenter leur chance sans leurs leaders… Le trio est composé de Robbie Montgomery (ex-Artette, qui accompagnait Ike Turner avant les Ikettes), Venetta Fields, and Jessie Smith. N’ayant pas de succès en utilisant le nom des Ikettes sous le management de la sœur de Tina Turner, Alline Bullock, après avoir signé chez Mirwood, elles changent de nom après leur label pour s’appeler les Mirettes. Elles produisent donc un premier album In The Midnight Hour et changent de label pour produire leur 2ème album Whirlpool sur Uni Records. Elles se séparent peu de temps après en 1971 après le départ de Venetta Fields.

Whirlpool est album qui mélange soul et funk, le trio délivrant à chaque fois quel que soit le style avec leurs voix parfaitement posées.

Sister Watch Yourself


extraits (avec Sister Watch Yourself)
http://www.rootdownrecords.jp/wp-conten ... s01337.mp3

So lonely


At Last


I Miss You Baby


If Everybody’d Help Somebody


Whirlpool


Heart Full Of Gladness


Ain’t you tryin’ to cross over


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Mirettes - Whirlpool

Message par funkiness »

"Sister Watch Yourself" cartonne ! Je ne connaissais pas. Wantlist !
Merci ITJG !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Mirettes - Whirlpool

Message par Wonder B »

Je suis assez d'accord avec toi ITJG quand à mon LP préféré des Mirettes... En plus je trouve la pochette terrible!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

The Mirettes - Whirlpool

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :
Comme Doris Duke, avec notre expert Phil, on n'est pas d’accord sur le meilleur album du groupe, Phil, lui, préfère in the Midnight Hour.
Après écoute des 2 hier soir,je dois convenir que je les trouve aussi bons l'un que l'autre.

Mais mon préféré reste quand même le premier album des Ikettes ;)

Image

Avec l'imparable "Don't Feel Sorry For Me" :
It's what's in the grooves that count
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 19 extraterrestres