Larry Ellis And The Black Hammer - Funky Thing / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Weego

Larry Ellis And The Black Hammer - Funky Thing / (Pt.2)

Message par Weego »

Larry Ellis And The Black Hammer - Funky Thing / (Pt.2) (Al King Records 243-3678, 1969)

Grâce aux conseils avisés de Foxy en matière de montage video, j'ai commencé à mettre en ligne certains de mes 45t préférés sur Youtube. Je sais que Bluesy en a déjà parlé sur ce topic:Various - The World's Rarest Funk 45s
mais j'ai pris la liberté d'enregistrer les deux faces du disque. Grâce à la technologie, plus besoin de retourner le disque pour entendre le morceau en entier... :idea:
Larry Ellis, un organiste de New York, a enregistré en 1969 avec son groupe the Black Hammer ce pur morceau d'Hammond Funk dans l'urgence, en 30 minutes suite à une avarie du van qu'ils conduisaient en route pour le studio d'enregistrement. Le résultat: un morceau furieux avec un son à la limite de la saturation, ce qui fait son charme d'ailleurs car la réédition de chez Jazzman ne restitue pas cette sonorité.
DO YOUR FUNKY THING!


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Larry Ellis And The Black Hammer - Funky thing

Message par funkiness »

Terrible ce son !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Larry Ellis And The Black Hammer - Funky thing

Message par in the jungle groove »

Mortel !

PS : tu as l'original ? Parce qu'il va chercher loin (entre 500 USD et 1000 USD sur popsike !) :affraid:
Avatar du membre
Weego

Larry Ellis And The Black Hammer - Funky thing

Message par Weego »

in the jungle groove a écrit :mortel!

PS : tu as l'original ? Parce qu'il va chercher loin (entre 500 USD et 1000 USD sur popsike !) :affraid:
Oui ITJG c'est l'original qu'un anglais de Manchester m'a vendu sur le forum de Fryer Mantis. C'est le plus coté de ma collection. Je me suis craqué parce que je voulais le son particulier de l'original. Tous les titres que je poste en ce moment sur Youtube sont d'époque :happyboy:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
in the jungle groove

Larry Ellis And The Black Hammer - Funky thing

Message par in the jungle groove »

Bravo à toi, je comprends ton besoin d'avoir l'original, quel son !
Avatar du membre
Weego

Larry Ellis And The Black Hammer - Funky thing

Message par Weego »

Et encore, j'ai enlevé un peu de basses sur ma mixette avant de l'enregistrer! :P
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 7 extraterrestres