Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
A1 Only Room For Two 3:02 (Donald Daniels, Terri McFaddin) A2 Darling Come Back Home 4:07 (Frank Wilson, Kathy Wakefield, King Errisson) A3 Each Day I Cry A Little 7:14 (Leonard Caston, Terri McFaddin) A4 Can't Help What I Am 4:24 (Frank Wilson, Kathy Wakefield, Leonard Caston)
B1 Keep On Truckin' 8:02 (Anita Poree, Frank Wilson, Leonard Caston) B2 Any Day Now 5:09 (Bob Hilliard, Burt Bacharach) B3 Not On The Outside 4:35 (Larry Roberts, Sylvia Robinson) B4 Where Do You Go (Baby) 3:24 (Gloria Jones, Pam Sawyer
Crédits
Eddie Kendricks : chant Darrell Clayborn : basse James Jamerson : basse Billy Cooper : guitare Dean Parks : guitare Greg Poree : guitare Ed Greene : batterie Kenny ‘Spider’ Rice : batterie Gary Coleman : percussions Jack Ashford : percussions King Errisson : congas Harold Johnson : piano, orgue Leonard Caston : piano, orgue
Orchestration : Paul Riser (B4)
Orchestration [Orchestration Direction] : Jerry Long (A1 à B3)
Arrangements : Frank Wilson (A1 à B3), James Carmichael (A1 à B3), Leonard Caston (A1 à B3), Robert White (B4)
Production : Frank Wilson (A1 à B3), Gloria Jones (B4), Pam Sawyer (B4) Leonard Caston (A1 à B3)
Eddie Kendricks_1973_"Darling Come Back Home" (A2)
Eddie Kendricks_1973_"Each Day I Cry A Little" (A3)
Eddie Kendricks_1973_"Can't Help What I Am" (A4)
FACE B
Eddie Kendricks_1973_"Keep On Truckin'" (B1) Laisser tourner jusqu'à la fin : la seconde partie est rythmiquement transcendante.
Eddie Kendricks_1973_"Any Day Now" (B2)
Eddie Kendricks_1973_"Not On The Outside" (B3)
Eddie Kendricks_1973_"Where Do You Go (Baby)" (B4)
Cette présentation après avoir entendu un extrait d'un titre RAP : recherche du morceau RAP et de son interprète pour trouver l'artiste à l'origine du groove tenace.
Ce sample tournoyant est issu du morceau "Keep On Truckin'" (B1) présent sur l'opus éponyme d'Eddie Kendricks.
A1. Funkaroma
(Billy James, Eddie Harris, Ronald Muldrow, Rufus Reid)
A2. Happy Gemini
(Sara E. Harris)
A3. Is It In
(Ronald Muldrow)
A4. It’s War...
Dernier message
J'ai toujours adoré Is It In , par lequel j'ai découvert Eddie Harris, qui nous a gratifiés, comme le rappelle Wonder B, de quelques autres grands titres jazz-funk !
Charles & Eddie - Duophonic (Capitol Records CDP 7 97150 2, 1992)
pochette U.S. :
pochette européenne :
Titres
01. House Is Not A Home 04:47
02. N.y.c. 05:01
03. Would I Lie To You 04:39
04. Hurt No More...
Dernier message
Would I Lie To You tournait pas mal sur la 6 à l'époque où la musique dominait sur la chaîne. Je ne me rappelais pas que cela datait de tant d'années...
Un bon souvenir que Charles & Eddie car c'était l'époque de la Dance...
Eddie Amoo, fondateur du groupe anglais REAL THING avec son plus jeune frère Chris Amoo, est décédé à l'âge de 73 ans en Australie.
Les circonstances de sa mort ne sont pour l'instant pas connues.
On avait eu le privilège de...
Eddie Billups – Shake Off That Dream / Try Something New
(Seventy 7 Records 77-127, 1973)
Eddie Billups – Shake Off That Dream
Dernier message
Hé, hé Funkysoulstory, tu m'as enlevé l'herbe sous le pied, je voulais ce week-end le poster.
Par contre c'est la version originale que je voulais poster, celle de 1973 chez Seventy Seven Records; l'extrait mis vient d'une...