West Coast Soul/Blue Eyed Soul
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
Très bon titre merci pour la découverte Nino, j'ai bien photographié la cover, c'est le genre de ref que j'aime bien pour chiner 

Funkiness a rassemblé les 2 posts sur le même topicWonder B a écrit :Heuh nino tu postes deux fois le même morceau en deux jours? LOL

- funkiness
- Site Admin
oui c'est moi qui ai fusionné les deux post 

funkiness brings you funk and happiness
Que nenni! Les deux liens fonctionnent à merveille!nino a écrit : Le 1er peut être zappé, le lien de la vidéo est mort.

Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Un autre disque de Blue Eyed que j'aime beaucoup, c'est l'album solo de Jerry Corbetta, ex membre fondateur de Sugarloaf. C'est paru en 1978 sur Warner et il y a du monde dessus, comme le montrent les crédits plus bas. Plusieurs bons titres, en particulier "Caribbean Lady" et "Between Rock And A Hard Place".
Tracklist
A1 Sensitive Soul 3:35
A2 If I Never Had Your Love 3:43
A3 I'm A Lover, Not A Fighter 4:45
A4 Caribbean Lady 5:31
A5 Free Man 3:46
B1 I Wish I Was Makin' Love (To You Tonight) 3:33
B2 Green-Eyed Lady 5:24
B3 Celebrate Our Love 3:38
B4 Between A Rock And A Hard Place 8:23
Credits
Arranged By [Strings & Horns] – Jay Graydon
Backing Vocals – Bill Champlin (tracks: A1 to A3), Carmen Twilley* (tracks: A1 to A3), Cindy Bullens (tracks: A4, A5, B1, B3, B4), Jim Haas (tracks: A4, A5, B1, B3, B4), Jon Joyce (tracks: A4, A5, B1, B3, B4), Kathy McKee (tracks: A3), Larry Wilkins (tracks: A3), Marie Franklin (tracks: A3), Nancy Franklin (tracks: A3), Phyllis Murray (tracks: A1), Venette Gloud (tracks: A1 to A3)
Bass – Mike Porcaro (tracks: A2, A5), Rusty Buchanan (tracks: A1, A3, A4, B)
Co-producer – Jerry Corbetta (tracks: A1, A3)
Concertmaster – Sid Sharp*
Drums – Mike Baird (tracks: A2, A5), Myron Pollock (tracks: A1, A3, A4, B)
Flute [Solo] – Ernie Watts (tracks: B4)
Guitar – Bob Webber (tracks: A1, A3, A4, B), Jay Graydon (tracks: A, B1 to B3)
Guitar [Solo] – Bob Webber (tracks: B2), Jay Graydon (tracks: B1)
Horns – Chuck Findley, Dana Hughes, Dick Hyde, Ernie Watts, Fred Selden, Gary Grant
Keyboards – Jerry Corbetta (tracks: A1, A3 to A5, B)
Percussion – Chet McCracken (tracks: A1, A3, B1, B3), Victor Feldman (tracks: A1, A3, A4, B1, B3, B4)
Piano – Greg Mathieson (tracks: A2, A5)
Producer – Steve Barri
Saxophone [Solo] – Jim Horn (tracks: A1)
Synthesizer [Arp] – Michael Omartian (tracks: B4)
Synthesizer [Oberheim] – Michael Omartian (tracks: A1, A2, B1, B4)
Trumpet [Solo] – Chuck Findley (tracks: B4)
Vibraphone [Solo] – Victor Feldman (tracks: A4)
Caribbean Lady
Between Rock And A Hard Place
Sensitive Soul

Tracklist
A1 Sensitive Soul 3:35
A2 If I Never Had Your Love 3:43
A3 I'm A Lover, Not A Fighter 4:45
A4 Caribbean Lady 5:31
A5 Free Man 3:46
B1 I Wish I Was Makin' Love (To You Tonight) 3:33
B2 Green-Eyed Lady 5:24
B3 Celebrate Our Love 3:38
B4 Between A Rock And A Hard Place 8:23
Credits
Arranged By [Strings & Horns] – Jay Graydon
Backing Vocals – Bill Champlin (tracks: A1 to A3), Carmen Twilley* (tracks: A1 to A3), Cindy Bullens (tracks: A4, A5, B1, B3, B4), Jim Haas (tracks: A4, A5, B1, B3, B4), Jon Joyce (tracks: A4, A5, B1, B3, B4), Kathy McKee (tracks: A3), Larry Wilkins (tracks: A3), Marie Franklin (tracks: A3), Nancy Franklin (tracks: A3), Phyllis Murray (tracks: A1), Venette Gloud (tracks: A1 to A3)
Bass – Mike Porcaro (tracks: A2, A5), Rusty Buchanan (tracks: A1, A3, A4, B)
Co-producer – Jerry Corbetta (tracks: A1, A3)
Concertmaster – Sid Sharp*
Drums – Mike Baird (tracks: A2, A5), Myron Pollock (tracks: A1, A3, A4, B)
Flute [Solo] – Ernie Watts (tracks: B4)
Guitar – Bob Webber (tracks: A1, A3, A4, B), Jay Graydon (tracks: A, B1 to B3)
Guitar [Solo] – Bob Webber (tracks: B2), Jay Graydon (tracks: B1)
Horns – Chuck Findley, Dana Hughes, Dick Hyde, Ernie Watts, Fred Selden, Gary Grant
Keyboards – Jerry Corbetta (tracks: A1, A3 to A5, B)
Percussion – Chet McCracken (tracks: A1, A3, B1, B3), Victor Feldman (tracks: A1, A3, A4, B1, B3, B4)
Piano – Greg Mathieson (tracks: A2, A5)
Producer – Steve Barri
Saxophone [Solo] – Jim Horn (tracks: A1)
Synthesizer [Arp] – Michael Omartian (tracks: B4)
Synthesizer [Oberheim] – Michael Omartian (tracks: A1, A2, B1, B4)
Trumpet [Solo] – Chuck Findley (tracks: B4)
Vibraphone [Solo] – Victor Feldman (tracks: A4)
Caribbean Lady
Between Rock And A Hard Place
Sensitive Soul
Jerry Corbetta ne déchaîne pas les passions, on va féminiser le sujet avec Rory Block et son album "Intoxication" (1977, Chrysalis), un seul titre, mais merveilleux

Help Me Baby

Help Me Baby
Ca c'est vrai qu'il est top ce morceau. Pas si facile à gauler ce LP... Enfin en magasin parce que je n'avais pas essayé sur Ebay avant de le trouver.
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
il y a aussi un bon titre sur son album de 79 mais je ne trouve pas d'écoute...
"Between Rock And A Hard Place" est vraiment bon : titre groovant, des cuivres, de la flûte, de la gratte, des choeurs... top !!!!Jean a écrit :Jerry Corbetta ne déchaîne pas les passions

J'aime particulièrement sa voix sur "Sensitive Soul" où sa voix est bien mise en évidence. Très bon ce titre aussi.
La pochette n'est pas plus attrayante que cela mais l'artiste vaut l'écoute. WANT LIST !!!!!
Je ne connaissais pas du tout.
"Intoxication" de "Rory Block" est esprit Disco Funk comme j'aime : le reste de l'album n'est pas dans ce même univers ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
- funkiness
- Site Admin
Pas mieux !bluesy a écrit :"Between Rock And A Hard Place" est vraiment bon : titre groovant, des cuivres, de la flûte, de la gratte, des choeurs... top !!!!Jean a écrit :Jerry Corbetta ne déchaîne pas les passions![]()
Vraiment très bonbluesy a écrit : "Intoxication" de "Rory Block" est esprit Disco Funk comme j'aime : le reste de l'album n'est pas dans ce même univers ?

Ce topic est un gros plus, et un motif de fierté

Bravo à Jean et aux autres pour toutes ces découvertes insoupçonnées !
funkiness brings you funk and happiness
Un autre artiste peu connu mais qui a attiré mon attention à l'époque car il a bossé et composé avec Hamish Stuart (AWB dont il va quand même falloir parler un peu plus sur ce forum! LOL) et dont l'album PRONE de 1979 contient une pépite avec To Prove My Love.
Etonnemment c'est produit par Steve Cropper (MG's) qui a rarement fait dans ce genre de son.
Sinon c'est vraiment un artiste West Coast car ses collaborations vont de Jackson Browne aux Eagles et un tas d'autres.
Parmi les compositions notables du Mr, il y a le fabuleux A Love Of Your Own (AWB), ou le célèbre Watcha Gonna Do For Me (Chaka Khan)
Un autre titre que j'aime bien (parmi d'autres) c'est Get It Up For Love même s'il est plus Calif que Soul/funk
Etonnemment c'est produit par Steve Cropper (MG's) qui a rarement fait dans ce genre de son.
Sinon c'est vraiment un artiste West Coast car ses collaborations vont de Jackson Browne aux Eagles et un tas d'autres.
Parmi les compositions notables du Mr, il y a le fabuleux A Love Of Your Own (AWB), ou le célèbre Watcha Gonna Do For Me (Chaka Khan)
Un autre titre que j'aime bien (parmi d'autres) c'est Get It Up For Love même s'il est plus Calif que Soul/funk
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
"To Prove My Love" groove avec douceur et est savoureux : si tout l'album est dans cet univers, à posséder d'urgence !!!! Mais le prix semble élevé.
"Get It Up For Love" peut être plus calif mais trop bon et posé sur une mélodie langoureuse.
Et puis j'adore cette musicalité : Eagles et autres. 

"Get It Up For Love" peut être plus calif mais trop bon et posé sur une mélodie langoureuse.

"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
Oui bizarrement l'album PRONE est recherché et rare en prime ce qui fait que sa cote est toujours un peu élevée, mais en attendant bien...
Sinon To Prove My Love existe en maxi UK et c'est très bien! Il avait été choisi pour figurer sur une compile en plein milieu des années Acid Jazz au début des 90's et du coup tout le monde s'était mis à le chercher.
Sinon To Prove My Love existe en maxi UK et c'est très bien! Il avait été choisi pour figurer sur une compile en plein milieu des années Acid Jazz au début des 90's et du coup tout le monde s'était mis à le chercher.
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Ned Doheny j'aimerai bien mais je n'arrive pas à mettre la main sur ses albums
En revanche j'ai quelques super reprises de "Get It Up For Love" (en plus The Mob reste dans le sujet)
Tata Vega
Average White Band

The Mob (Private Stock 1975)

En revanche j'ai quelques super reprises de "Get It Up For Love" (en plus The Mob reste dans le sujet)
Tata Vega
Average White Band

The Mob (Private Stock 1975)
-