Cherche petite gratte pour le petit (format 3/4)

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Dustin

Cherche petite gratte pour le petit (format 3/4)

Message par Dustin »

Salut,

Mon fils veut attaquer la guitare mais ma folk est bcp trop grande pour lui. Il a 9 ans donc je cherche un petit format genre 3/4 ou un truc dans le style. Je veux pas lui prendre un jouet en plastique, faut que ca soit jouable direct pour qu'il puisse tâter du son sans avoir mal aux doigts. Je me suis un peu renseigné sur les formats de guitare enfant pour comprendre les tailles adaptées à son âge, mais j’hésite encore sur la qualité réelle des modèles. J'ai vu des trucs chez Cordoba ou même Woodbrass mais je sais pas trop ce que ça vaut sur la durée. Y en a ici qui ont déjà testé des modèles enfants qui sonnent vraiment ? C'est surtout pour éviter qu'il lâche l'affaire au bout de deux semaines si le manche est trop dur.
Clementmfd

Re: Cherche petite gratte pour le petit (format 3/4)

Message par Clementmfd »

Salut,

Tu fais bien de pas partir sur un jouet, c’est souvent ça qui dégoûte les gamins au début.

À 9 ans, un format 3/4 c’est clairement le bon choix. Pour éviter qu’il lâche vite, le plus important c’est surtout un manche confortable et des cordes pas trop dures. N’hésite pas à mettre des cordes plus souples (genre tirant light), ça change vraiment tout pour les doigts.

Cordoba c’est plutôt sérieux en général, et Woodbrass fait aussi des modèles corrects pour débuter sans se ruiner. L’idéal reste quand même d’essayer en magasin si tu peux, juste pour voir s’il se sent à l’aise avec.

Rien à voir, mais ça me fait penser à certains produits comme les couchages adaptés pour petit chien, où la taille et le confort font vraiment la différence.

Avec un bon modèle bien réglé, il aura beaucoup plus de chances d’accrocher :afro:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 4 extraterrestres