Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Sons Of Slum - Music Is The Message
(Cordial Recordings CORDLP003, 2019)
Titres
1. Show Me Tell Me
2. Get Your Thing Together 05:22
3. Save The Children
4. Spirit 03:45
5 .Music Is Message
6. Funky Music Part One
7. Breakout
8. Running
9. Funky Music Part Two
Un funkologue a écrit...
Du funk lourd qui te plaque contre le mur, implacable, mais avec des voix soulful et une mélancolie qui s'infiltre lentement donnant un supplément d'âme qui frôle par moment le grandiose !
"Get Your Thing Together" (A2 / N°2) : je confirme sensation de plaquage à l'ouverture du titre dont tu as mis le lien.
Vocaux, souffleurs, rythmique... du FUNK qui emballe les sens avec élégance.
Autre titre en écoute : "Spirit" (A4 / N°4) fait pour épuiser les corps via une ritournelle groovesque imparable !
Je poste l'image de la pochette pour que cette dernière puisse s'afficher dans la section DERNIERS SUJETS quand le sujet y sera inséré.
Sur DISCOGS mention faite que cet opus aurait été enregistré en 1977 mais non édité.
Ce pressage UK sera disponible à partir du 22 mars 2019. Édition limitée du LP + CD.
Sons Of Slum – The Man / What Goes Around (Must Come Around)
(Stax Records STA-0138, 1972)
Sons of Slum, groupe natif de Chicago, a fait d'une part le mercenaire chez Stax derrière quelques chanteurs locaux, mais a...
Dernier message
Je confirme, The Man est un des 45 que j'ai le plus écoutés. La pulsation, la montée en puissance, le chant! Tout est bon. Malgré l'aspect cheap de cette collection de 45, j'aime beaucoup les Special disc-jockey . Bon moyen...
Sons Of The Kingdom – Hey There / Modernization (None 1, 1976)
Un single venant de Dimona (Israël) et daté de 1976. Ce sont des émigrants noirs issus des banlieues de Chicago et de Detroit qui se sont retrouvés dans un...
Dernier message
UP !
Enfin une version de Hey There :
Puis la version originale de Modernization (pas très audible il est vrai) :
Avec en prime une bio aux petits oignons :
I srael only issue of this from Gumbos box at The Inner...
Wally Coco - Message To Society / (Pt.2) (Florentine 45-0021)
Titres
A Message To Society 3:20
B Message To Society 2:32
Crédits
Production, Arrangements : Wallace Coleman
Compilations
Message To...
Dernier message
:lol: À ce prix-là le 7” C'est surtout l'état du vinyle qui laisse à désirer en comparaison du prix mais c'est une pièce rare.
Un autre 45T est parti au-dessus de 400$, il s'agit de Liquid Fire - Boiling Point/Loving You...