Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Don & Debbie - I Can Be Happy / Shut Out (Amos 142, 1970)
Ce "I Can Be Happy" est un morceau qui rend heureux tellement il est parfait : du groove sur des violons sourds, tendus comme des fils électriques, et des voix graves encerclées par des choeurs féminins qui jouent aussi bien la carte du tendre que la magie luciférienne !
"I Can Be Happy" :
Modifié en dernier par Revpop le 19 sept. 2018 21:25, modifié 1 fois.
Revpop a écrit :Ce "I Can Be Happy" est un morceau qui rend heureux
Un titre qui transporte mais avec une certaine 'simplicité', aucun excès et un chant qui rappelle un peu Marvin Gaye à ses débuts, une forme de légèreté sans superficialité.
"Shut Out" n'est pas disponible sur le net.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
funkiness a écrit :Quel océan sans rivages que ce monde des 45...
J'estime pour la période 1960 à 1979 (20 ans), la production U.S. de singles "Soul/Funk", donc sans le jazz, le blues, le gospel, etc... à 35 000 : 30 000 non repris sur un LP et 5 000 extraits d'un LP.
Mais je ne serai pas surpris si en réalité, c'est 50 000.
Debbie Taylor – I Don't Wanna Leave You / Just Don't Pay (Arista AS 0144, 1975) Ceux et Celles qui ont eu la chance d'écouter ce miracle ne sont toujours pas revenus à la réalité. Les dithyrambes pleuvent : " she recorded...
Dernier message
Pareil que funkiness. Moi j'adore la pochette qui je trouve sort nettement du lot habituel de portraits en gros plan des artistes sortant leurs premiers opus.
Debbie Taylor - Comin' Down On You (Today TLP 1007, 1972) Titres A1 No If's, And's, Or But's 2:50 (David Jordan, Patrick Adams) A2 Touchin' You 3:20 (David Jordan, Patrick Adams) A3 Too Sad To Tell 2:25 (Maurice Irby Jr.,...
Dernier message
Excellent LP, Bluesy, même si je n'aime toujours pas la pochette ! ;) C'est la pochette qui a retenu mon attention il y a de cela quelques années. Quand j'ai vu cette pause de Debbie Taylor , je me suis dit que le contenu...
La news a été annoncée par Clip, Dawn Silva, Mudbone & d'autres mais infirmée par Shirley Hayden pour qui elle serait encore en vie mais avec un encéphalogramme plat... Annoncée très malade Samedi dernier par Gabe Gonzalez,...
Debbie Taylor – Never Gonna Let Him Know / Let's Prove Them Wrong (GWP Records GWP 501, 1969) La face A "Never Gonna Let Him Know" va permettre à Debbie de rentrer, pour la deuxième fois, dans les charts, mais ce qu'il...
Dernier message
"Let's Prove Them Wrong", un tearjerkers comme je les aime. Magique ! :drunk: