Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Willie Griffin And Company – Where There's Smoke There's Fire / I Love You
(Grip Records, 1984)
Un 45trs très rare qui sort un peu de l'ordinaire. A ranger dans la catégorie folk soul peut-être, malgré sa sortie en 1984. Je trouve que le falsetto fragile de Willie Griffin se marie bien avec la guitare désaccordée. C'est ce côté imparfait associé aux paroles touchantes qui donne de la puissance à ce morceau.
Griffin a été retrouvé il y a quelques années par Andy Noble, le leader des Kings Go Forth. Apparemment, la discussion a été très brève. Il ne souhaite pas être contacté pour ce disque.
Magnifique, tout est dans la simplicité et c'est ça qui est d'autant plus fort!
Il n'a évidemment pas sorti d'album ce monsieur...?
ps: très bon ce Willie Wright que je découvre avec l'album sorti par Numero Group
"I Love You" : épuré comme j'aime et c'est le (mon) cœur qui se déchire, une mélancolie omniprésente et je trouve ce titre perturbant émotionnellement, une perle en effet.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
The Stevens Bros. - Smoke And Fire / Love Crazy (Huntsville Records H-8303, 1983) Pas la peine de chercher, vous aurez plus de chances de trouver un ongle de Buddha que de trouver ce disque :old: Cependant, j'ai l'énorme...
Dernier message
Attention : la réedition n'est toujours pas là
J'ai enfin reçu mon remboursement après un harcélement par mail au type.
J'ai payé pour reserver ma copie depuis le 8 octobre 2016.
Smoke - Oh Love (Well We Finally Made It) / Love Lets Be Happy Now (Mo-Soul Records 45-1971, 1972) C'est du Barry White d'avant ses disques solos, "Oh love (Well we finally made it)" est l'un de ses classiques intemporels...
Dernier message
De la très très grosse bombe c'est sûr :afro:
Comme tu dis, y'a déjà tout, par contre sur ce morceau ça arrive plus vite, et c'est pas plus mal :cool:
Smoke Inc. - Waitin' For Love / It's The Same Old Song (Smoke Inc., 1977) Je suis tombé par hasard sur la photo du groupe et en faisant une recherche je suis tombé sur ce 45t de Soul qui m'a bluffé... (un poil Calif' en...
Smith Whitaker And Company - Don't Play No Games With My Love / (Instr.) (Platinum Gold PG-2137460, 1982) Grosse rareté boogie qui passe bien - surtout grâce à de superbes vocaux - mais qu'on peut trouver un tantinet...
Dernier message
Magnifique morceau mais malheureusement bien trop cher pour moi :(