Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Art Wilson – I Know We Can Make It / Unbelievable (Alexander Street Records ALX 009, 1978)
La voix de Art sur "Unbelievable" est juste incroyable, elle est comme un bibelot aux couleurs mordorées, aussi légère que des bulles framboise, aussi charnelle que les jambes galbées de Rita Hayworth qui d'un geste, à faire fondre les glaciers, fait s'envoler son long gant noir le long de la mélodie ! Instant magique !
Et "I Know We Can Make It" n'est pas en reste, un mid tempo d'un haut calibre où la voix d'Art s'irise au contact des violons moutonneux !
Unbelievable :
I Know We Can Make It :
Modifié en dernier par Revpop le 28 juil. 2014 22:56, modifié 2 fois.
"Unbelievable" : coup de cœur immédiat pour ce superbe titre jouant de la séduction sur les sens, un peu comme un parfum, une personne passe et l'on se retourne comme attirée irrésistiblement par la senteur. Magnifique de délicatesse voix et mélodie.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Art And Honey – Let's Make Love Now / (I’ve Given You) The Best Years Of My Life (Motown M 1246F, 1973) Nick Zesses & Dino Fekaris sont les auteurs de ce classique instantané issu de Hitsville Empire dont ils furent des...
Dernier message
Merci Silverfox d' avoir donné le nom exact de la chanteuse Glena "Honey" Session (j'ai rien trouvé dans mes recherches hier soir mais je n'ai pas de listing sur moi) et d'avoir rétabli le vrai nom d'Art que j'avais affublé...
Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell – The Exciting Daly-Wilson Big Band (Festival Records, #SFL-934453,1975) (est sur Elephant pour le pressage US, Festival est un label australien) Titres A1 Limp Dropper 4:30 A2...
Dernier message
Pourtant je t'ai mis du jazz funk avec du chant! ;)
I Am Charlie Wilson (256 pages, Atria, 2015) L'autobiographie du formidable Charlie Wilson pour le 30 juin. Celui là je l'attend!
Dernier message
Oui, j'ai lu cette interview dans Funk-U (très intéressante d'ailleurs, bravo!) mais je pensai plus à une interview dans Soul Bag. Je ne jugeais pas mais effectivement j'ai dû me tromper. Et tant mieux car c'est un musicien...
Rob - Make It Fast, Make It Slow (Essiebons INLS 6129, 1978) Titres A1 Loose Up Yourself 3:24 A2 Make It Fast, Make It Slow 3:26 A3 Not The End 3:49 A4 I've Got To See You Again, Lord 3:53 B1 He Shall Love In You 5:26 B2 But...
Jackie Wilson – Higher And Higher (Brunswick BL 754130, 1967) Jackie Wilson – The Very Best Of Jackie Wilson (Sound And Media Ltd. MOCD 3018, 1995) CD C'est pas moi, c'est Jackie. Je me disais chez nos amis Funky & Soul y...
Dernier message
Merci, j'avais fait des recherches mais Jackie et Wilson, dans le moteur de recherche du Forum, m'ont amené trop de liens, je ne savais où chercher. Je vais de ce pas m'en mêler.