Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Un des grands de la musique noire américaine est parti hier pour rejoindre ses amis musiciens dans le grand orchestre du ciel.
Bobby Blue Bland 27 Janvier 1930 – 23 Juin 2013
Il est plus connu dans le monde du Blues mais il avait aussi 'œuvré' dans la Soul.
Admis au Rock and Roll Hall of Fame en 1992 il avait ausi reçu un Grammy pour l'ensemble de sa carrière.
Après une période "blues" entre 1951 et 1959, Bobby Bland a été de 1960 à 1971, le maître de la "ballade Rhythm and Blues" comme dans ce Rockin In The Same Old Boat, Duke 440, 1968.
avec Wayne Bennet à la guitare et des arrangements du trompettiste Henry Boozier
et cette période (une quarantaine de singles sur Duke) est sublime pour les amateurs du genre.
Il s'était produit cinq soirs de suite à Paris en juin 1988 et il était revenu en juillet 1989.
Bobby Blue Bland - His California Album (ABC/Dunhill DX-50163, 1973)
Quelle pochette, quelle pochette !
Dans la liste des galettes qui tournent souvent, je cite Bobby Blue Bland !
Premier album de Bobby Bland pour...
Dernier message
Ma seule réserve serait pour la pochette cheap et sans âme (comparée à celle de Dreamer qui est tout un soul-poème à elle seule).
Et pourtant quand j'ai les deux sous les yeux, celle de Dreamer me fait moins d'effet !
A1 Ain't No Love In The Heart Of The City 3:51
A2 I Wouldn't Treat A Dog (The Way You Treated Me) 3:15
A3 Lovin' On Borrowed Time 3:19
A4 The End Of The Road...
Dernier message
Magnifique disque (que j'ai failli revendre à un moment, heureusement que j'ai rejeté une oreille avant) !
De lui, j'aime aussi beaucoup son Californian Album sorti en 73.
Harold Melvin & The Blue Notes Featuring Sharon Paige - The Blue Album
(Source SOR-3197, 1979)
Titres
A1 Tonight's The Night 8:09 (produit par Kevin McCord & Al Hudson)
A2 Prayin' 5:58
A3 Baby I'm Back 4:50 (qui...
Dernier message
Un très bon album avec trois super titres.... Sharon Paige apparaissait déjà sur les deux albums de 75 des Blue Notes (on peut la voir sur le recto des cover de To Be True et du Best Of de 1976).
Blue Magic - From Out Of The Blue (OBR 45092, 1989)
Titres
A1 It's Like Magic (Frank Alston) 4:39
A2 Couldn't Get To Sleep Last Night (Alvin Moody, Frederick Gordon, V.F. Bell) 3:56
A3 Secret Lover (Keith Beaton,...
Dernier message
J'ai ouvert le livre de Nicolas Rogès ( Move On Up ) et Blue Magic n'a pas l'honneur de figurer dans les 100 disques indispensables de la Soul mais Thirteen Blue Magic Lane (leur troisième album) est cité sous la notule...