Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
John “Dap” Peters (basse)
Ernie Vincent Williams (guitare)
Peter “Rooster” (batterie)
Lawrence Bowie et Freddie Green (trompette)
Nathaniel Graines (saxophone)
et .....
Interview du guitariste Ernie Vincent Williams ICI
"Things Could Be Better" : il sent bon ce titre, rond, chaloupé, guitare sensuelle. Un cri poussif à 1mn21, 1mn39, 2mn44 : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH : que j'aimerai être capable de pousser ce même hurlement.
"Tweedie Pie" est plus 'léger' et reste un bon titre : chant, cuivres, la gratte...
Tommy Youngblood - "Tobacco Road" : titre enivrant ; ah oui, il mérite un sujet.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
The Major IV - Down In The Ghetto (There Is Love) / Sugar Pie (Venture Records VE-606, 1967) Ce brûlot sort directement " Down In The Ghetto " en décembre 1967 et coïncide avec l'apparition du " Black Power ". Rarement nous...
Dernier message
C'est bon ça, et avant-gardiste pour 1967 : arrangements de cordes et envolées de vocaux très modern soul.
Le célèbre tromboniste, compositeur, producteur Raymond Reid s'est éteint aujourd'hui... Membre de CROWN HEIGHTS AFFAIR, il avait produit ou composé (entre autres car la liste est quasi infinie), Empress, Unlimited Touch,...
Dernier message
Note bien Huggy Bear que j'avais dit dans le post initial :
"entre autres car la liste est quasi infinie" :lol: :old:
Tu as raison néanmoins même si ce n'est pas ma prod préférée de Reid & Anderson...
Jay Dee - Strange Funky Games And Things / Games And Funky Things (Instrumental) (Warner Bros. Records WB 7798, 1974) Je ne connaissais pas cette production Barry White. Jay Dee m'était parfaitement inconnu, je l'ai...
Dernier message
Bravo en effet pour les précisions Silverfox! Jay Dee est donc une moitié de Bob & Earl...
Pour ce qui en est de sa version de Strange Games & Funky Things, je la trouve quand même gentille comparées à celle du LUO de...
Je continue mon exploration du catalogue Savoy : (10° épisode) Genobia Jeter - Things 'Have' Got To Get Better (Savoy 14597, 1981) Titres A1 Things 'Have' Got To Get Better 4:55 A2 He Won't Say No 5:30 A3 This Ain't The Way...
Dernier message
Things 'Have' Got To Get Better - A1 -
Ah ben voilà ! ;)
Sinon le duo avec Glenn Jones vaut aussi le détour, ça c'est du chant !