Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Miracles - Love Crazy (Columbia PCQ 34460, 1977)
The Miracles - S/T (Columbia JC 34910, 1978)
Deux pépites des Miracles post-motown chez Columbia soit leurs 2 derniers albums réédités sur le label soulmusic (voir post précédent sur Blam des Brothers Johnson).
Love Crazy, de 1976, est sympa (comprend le single "Spy For Brotherhood" dont j'aime beaucoup l'intro) et même s'il est dans la même veine que City Of Angels de 1975, il est tout de même moins bon...
Sans doute une trop grande proportion de ballades à mon goût.
Après l'ultime album chez Motown et assez fadasse Power of Music de 1976, on pouvait s'attendre au pire mais la surprise vient du 2ème et assez rare S/T, de 1978, avec la lampe à huile sur fond de dunes : plus funk (dance funk typique de cette période).
Essayez les titres "Freeway", "Hot Dance", "Love Doctor" (mon préféré), "Mean Machine"... et des ballades soul bien aériennes (façon "Smog" de City Of Angels) : "Sad Rain" et "The Magic Of Your Eyes". Je vous laisse chercher ces extraits (je ne peux pas poster de liens d'ici)
Billy Stewart - I'm In Love (Oh, Yes I Am) / Crazy 'Bout You Baby (Chess 2063, 1969) Billy Stewart, dit "Fat Man", déploie tout son talent, sa voix inimitable, sur la face B, "Crazy 'Bout You Baby", de son avant dernier...
Dernier message
Ma préférence va à "I'm In Love (Oh, Yes I Am)" :drunk: : mélodie un peu mélancolique, à cette heure tardive, c'est fort agréable.
Triste fin, mais j'aime la description qu'en fait RevPop : c'est douloureux (lire le sujet...
The Stevens Bros. - Smoke And Fire / Love Crazy (Huntsville Records H-8303, 1983) Pas la peine de chercher, vous aurez plus de chances de trouver un ongle de Buddha que de trouver ce disque :old: Cependant, j'ai l'énorme...
Dernier message
Attention : la réedition n'est toujours pas là
J'ai enfin reçu mon remboursement après un harcélement par mail au type.
J'ai payé pour reserver ma copie depuis le 8 octobre 2016.
Mel Hayes / The Boogie Man Orchestra – Lady Are You Crazy (For Me) / (Instr.) (Boogie Man Records BM 225, 1975) Aussi disponible sous la ref : The Boogie Man Orchestra – (Theme From) Lady, Lady, Lady (Are You Crazy For Me...
Dernier message
Sublime ! :love1: Le 45 est mieux je trouve, donc je classe le sujet en 45.
Je crois déceler quelques notes communes avec "The best is yet to come" de Sandy Barber.
Jim-Stick Revelation - Night Of The Witch Doctor / These Crazy Times (Bull Durham Dynasty Productions T 3 RDVBDD, 1978) Le vieux Revpop tenait enfin sa revanche : des hordes de chiens sauvages jaillissaient des lagunes...
Dernier message
Pas mal du tout!
J'adore ce style d'ambience, un peu dans le genre d'Exuma mais en plus funky.
Jimmy Randolph - You Have To Lose Love (To Love Love) / A Man Named Paul (Honey Bee HB 2012, 1978) Découverte depuis peu pour ma part apparemment d'après un site il s'agirait de "Sir James Randolph" que je ne connais pas...