Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Wonder B a écrit :tu dis çà pour te foutre de ma tronche LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Tu peux, je suis une vraie brêle dans le domaine!
Elles sont en quel format tes vidéos Wonder B
Car je l'es ai chopés en vlc et mon logiciel ne support pas ce format.
Si tu les as en mp4 c'est ok je peux le faire.
Sinon il faut trouver un autre solution.
Wonder B a écrit :si vous appréciez Don il vous faudra aussi écouter ses collaboration avec (...) Bernard Wright (Nard avec le dantesque 'Haboglabotribin')
A Vienne ce soir-là, il avait d'ailleurs interprété ce titre. Comme je n'avais pas réécouté du Blackman depuis des lustres, j'avais eu un gros doute à la sortie du concert sur l'interprète de Haboglabotribin' , il a fallu que je me replonge dans mes albums pour remettre les choses dans l'ordre !
Wonder B a écrit :Sinon il a continué à travailler mais comme sideman pour (...) Janet Jackson, (...) Roy Ayers
Toujours dans ce même concert de Vienne, il avait fait une reprise en hommage à Michael Jackson (après avoir raconté quelques anecdotes sur Janet). Et il avait également accompagné dans le même festival Roy Ayers sur scène.
z@ius j'ai les mêmes vidéos que toi... Donc c'est bien râpé.
Merci pour les précisions Chameleon... J'aurais payé cher pour être à ce concert! L'essentiel pour Donna c'est qu'elle ait gardé sa voix! En tout cas au vu de la vidéo elle semble bien s'éclater.
Pour Roy Ayers, Don en parle à la fin du passage en disant aux gens présents dans la salle que sa fille (l'autre choriste) sera sur scène avec Roy plus tard dans le festival...
Je ne crois pas que ce soit un cochon... Ce que je pense c'est qu'il a dû couper l'enregistrement, puis recommencer une autre vidéo (et donc il manque un bout entre les deux) Au final il a trouvé que les deux étaient intéressantes et il les a postées telles quelles...
En fait ce disque est tellement plébicité qu'on ose à peine en parler de peur d'être redondant...C'est une perle noire ce truc...du FUNK comme on n'en fait plus hélàs...J'avais également déjà vu le clip live...il a un peu forçi le bon Don mais qu'est-ce que c'est bon!!!!
funkiness a écrit :quand je pense que c'est passé sur Mezzo...
Je l'ai dans mon bouquet TV:
J'ai eu droit le premier soir à Live ultra-blues d'Ike Turner.
Et une démonstration de performance par George Duke et Marcus Miller dans une émission de diiiiingue.
Vive Mezzo!!!
Ce qu'ils appellent Jazz; j'appelle ça pur groove!!!
christian a écrit :Wonder B qui dit qu'il prend pas de risque !!!! Dans un monde de FUNK normal ça serait vrai !
LE nombre de fois ou j'ai entendu dire que ce LP était 'bizarre' ?!!!
Surement par les mêmes personnes qui disent ne pas aimer CAMEO c'est sur
Oui effectivement tu as raison!!! Mais bon ici on est entre gens civilisés alors si Don Blackman et Cameo ne pouvaient pas être considérés comme du vrai Funk on serait tous excommuniés! Hahahaha
Mais c'est vrai que le son lourd de ce disque ne plait pas à tout le monde...
Comme le dit un dicton anglais traduit littéralement... : La merde de l'un est peut-être le trésor de son voisin... Et là s'il y en a qui n'aiment pas le Blackman, je suis prêt à les en délester!
Çà me fait penser à Jaïd (un champion de boxe thai qu'on voyait souvent dans le milieu du disque à une époque) qui avait acheté OSMIUM de Parliament (cher) et qui voulait me l'échanger contre le Maceo sur House of Fox. Comme il savait que je l'avais acheté 100 balles à Austerlitz (mint de chez mint) il voulait me donner l'Osmium et que moi je lui donne le Maceo + 500 balles (!!!!! un peu plus de €80 pour les super jeunes du forum LOL) sous prétexte que ce n'était pas normal que j'ai l'Osmium à 100 balles! LOOOOOOOOOOOOOOOL
Il m'a littéralement harcelé pour ce deal que je n'ai pas accepté (évidemment!)
Cet album fait partie de mon top 5. Je l'avais acheté en promo copie 200 francs en 1991 dans la boutique soul finders (à Montparnasse) tenue par l'un des créateurs de big cheese records, Momo.
Je crois que si cet album ne fait pas l'unanimité c'est parce qu'il n'est pas mélodieux comme toutes les production "funk" de l'époque. Perso moi je suis down de Don Blackman
Il y a quand même quelques très belles mélodies sur cet album, par exemple la ballade "Holding You, Loving You " ou encore "Never Miss a Thing"
Je trouve d'ailleurs que cet album est une super synthèse de différents styles, jazz, soul, Pfunk, boogie...
il y en a vraiment pour tous les goûts, et c'est pour cela qu'à mon avis il est si populaire chez les amateurs de musique black.
Makeitfunky, si tu passais à SoulFinders on s'est peut être croisés là bas ?!!
C'est une parenthèse, mais comme ce magasin n'a existé que 2/3 ans, c'est la première fois que je croise sur les Forums quelqu'un qui à été dans ce magasin !!! Assez incroyable quand même !!
Moi j'allais chez One Way en face et chez eux et à la FNAC pour le RAP.
J'ai fait la fermeture de ce magasin, quand tous les skeuds étaient tombés à -50% !! J'en ai acheté des skeuds là bas, et fait des découvertes incroyables !!
J'aimais bien aussi aller là bas pour discuter et écouter des skeuds, une bonne petite ambiance, enfin c'est du passé...
Don Blackman c'est effectivement une synthèse ou la croisée de pas mal de styles, ce qui fait qu'il plait à une majorité des adeptes du FUNK.
Don Blackman nous a quittés cette nuit. J'ai eu son épouse au téléphone, qui m'a dit qu'il était atteint d'un cancer depuis deux mois. La maladie s'est étendue et l'a emporté la nuit dernière. Nous sommes tous très choqués...
Dernier message
Je me disais bien que je n'aurais pas du visiter cette rubrique de malheur. Trois mois sans forum et je découvre que c'est l'avalanche... tous ces grands noms disparus en quelques semaines ça donne le vertige.
Il avait...
Millie Jackson / The Mayberry Movement – Don't Send Nobody Else / Two Wrongs Don't Make A Right
(Kent Records TOWN 113, 2002) UK
Titres
A Millie Jackson - Don't Send Nobody Else
B The Mayberry Movement - Two Wrongs...
Dernier message
Effectivement !
L'erreur vient d'un listing que j'ai chez moi où le titre I See Him Making Love To You est considéré comme différent du titre I can See Him (Making Love To You) , ce qui est probablement faux.