belkacem a écrit :Aahh, la Disco Sucks Coalition !!!
Tout de suite les grands mots et l'interprétation tendancieuse

. Personnellement j'adore le disco-funk, et le forum regorge de sucreries du genre, donc ce n'est pas du tout ça.
belkacem a écrit :
Il faut que vous veniez à la conf, on en parlera en direct, mais je sens déjà que le cahier d'absences sera nécessaire !!!
I can't do that
belkacem a écrit :
Pour info, je m'arrêterai à 1979 voire 1980 pour certains singles/albums
1979, c'est l'année faste du disco, tout le monde en faisait ou presque
belkacem a écrit :
donc pas de Village People de 1982 (d'ailleurs je ne le connais pas non plus)
Le problème avec ce groupe c'est que leur musique est bien-sûr moins évoluée et moins Funky que pas mal d'autres prods
Quelle musique ???? Ce n'est pas de la musique... Allons Belkacem, tu es musicien, c'est du niveau de la "danse des canards"
belkacem a écrit :
mais une conf sur le Disco sans l'emblème de la communauté gay, celle qui a favorisé l'émergence du Disco...c'est impossible.
Peut-être l'emblème, mais seulement a posteriori, en tout cas pas les fondateurs, qui sont quelques producteurs allemands et français, pas nécessairement gay. C'est un Français qui a découvert les Village People à Greenwich Village et qui a eu l'idée de les former. Que VP soit l'expression d'un phénomène de société, oui ; mais qu'ils soient rangés dans la catégorie "artistes", non, mille fois non !
belkacem a écrit :
Village People est incontournable et dépasse le cadre du Disco.
D'un point de vue sociologique donc comme je le disais, car artistiquement, ils ne sont pas un moment de la musique et du groove mais leur négation pure et simple.
belkacem a écrit :
Eux et Sylvester ont fait beaucoup pour les gays, homos, lesbiennes...
Plein de gens se sont battus pour les droits des gays. Et les plus efficaces d'ailleurs sont ceux qui ne le sont pas, comme dans toutes les causes. Eux ne sont qu'un produit habilement utilisé par un producteur très malin.
belkacem a écrit :
reconnaissez leur au moins ça, bande de talibans !!!
Je ne leur reconnais rien. Ils ne sont rien dans l'histoire de la musique et du groove sinon leur négation la plus aboutie. Ils reflètent une époque pas très "funky", totalement superficielle, maladivement narcissique et nihiliste jusqu'à l'absurde.
belkacem a écrit :
Mais ce serait avec plaisir que je vous ferai écouter YMCA pour accompagner votre burger !
Wonder B sera là vêtu - ou dévêtu - pour la circonstance

, mais moi, franchement, je ne pourrai pas, sous peine de tomber malade
Comment mélanger Chic et Village People ? À la limite, je les aurais évoqués pour illustrer le "pire" du disco et l'un des plus gros complots anti-funk de l'histoire (avec d'autres groupes daubesques passés au rang de star internationales), un complot qui a d'ailleurs très bien fonctionné... Mais tu ne les vois pas comme ça apparemment.
En tant que militant funk, je me sens obligé d'avoir cette position, qui est une forme de légitime défense...
Le disco-funk, en revanche, c'est une autre histoire, et ça peut être diablement bon ! J'en ai des tonnes. le pur disco aussi peut donner de belles choses (Cerrone par exemple). Donc
pas de "Disco sucks" en ce qui nous concerne. Nous ne sommes pas sectaires. Mais je dis quand même : Village People sucks
belkacem a écrit :
Peace les amis et surtout merci d'avoir actualisé le topic, vous déchirez les Funkologues
Merci à toi bro' !