Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Eddie Black Speed - Looking Thru The Window / Time (Watts City Records, 197?)
Un petite bombe de synthé-funk comme savait si bien le faire Stevie Wonder.
Un break de batterie suivi des sirènes de synthés qui embrasent sûrement L.A.: le funk peut démarrer abrasif et acide sur le label Watts, quartier où des émeutes violentes et flambantes eurent lieu en l'année 1966...!
Iceberg Slim - Mama Black Widow (1969) Publié en français sous le titre Mama Black Widow , traduit par Gérard Henri Éditions de l'Olivier, coll. « Soul fiction », 2000 (ISBN 2-87929-226-3) ; Réédition, Éditions de l'Olivier,...
Basic Black And Pearl – There'll Come A Time, There'll Come A Day / He's A Rebel (WAM Records WAM 901, 1975) C'est avec ce genre de titre que la disco a gagné ses lettres de noblesse : un groove haletant sous des violons...
Dernier message
... du 7" promo ... Polydor 15111 (macaron blanc). Nota : Le WAM 901 est un pressage canadien mais le single a aussi existé en pressage US Polydor (macaron rouge) Il n'est pas impossible que le pressage canadien soit le...
Juin 2016 et toujours pas vu les albums des J.B.'s chroniqués, shame on us ! Certes Food For Thought et Doing It To Death sont présents (merci devantf) , et pour le reste ? Le reste ? Comment ça le reste?! Il y en a...
Dernier message
OK funkyslice, je m'exécute en y allant d'un petit commentaire : le solo de trombone survitaminé de Fred Wesley sur "Thank You For Letting Be Myself" m'a toujours sidéré. Fred, comme tout le groupe, devait être sous speed...
The Impalas - Speed Up / Soul (Capitol 2709, 1969) Titres A Speed Up (Bill Sheppard, Gilbert Moorer) B Soul (James Brown) Crédits Arrangements : Tom Tom 84 (A) Production : Bill Sheppard Le groupe a été cité pour sa reprise,...
Dernier message
J'ai aussi réactualisé le post initial avec la belle reprise de JB "Soul"... :drunk:
Stelvio Cipriani – Speed Driver (Beat Records Company DDJ018, 2012) CD Italy Un soundtrack lounge groovy de 1980 avec des lignes de basses funky, des mélodies ciselées et une très légère pointe de Bossa. Là où il n'existait...