Titres
A1 Cashing In 2:20
A2 Just Believe In Me 2:17
A3 Little People 3:30
A4 Giving Love 4:44
B1 Wanted, Dead, Or Alive 3:23
B2 Loving You The Way I Do 3:05
B3 I Like Having You Around 2:21
B4 Could This Be Love 3:29
B5 New Vibrations 3:22
Production : Curtis Mayfield, Leroy Hutson, Rich Tufo
Groupe vocal d'une vingtaine de membres dont les principaux sont Gerri Griffin (lead vocals), Monica Burress (lead vocals), Bernard Graham, Wayne Garfield, Jerome Mack, Elaine Clark, Cynthia Sessions, Kevin Griffin et Claudia Moore. Ils avaient entre 12 et 21 ans.
Evidemment leur pedigree est d'avoir chanté du gospel mais sur leurs albums, ils ont transposé cette énergie pour chanter des chansons moins à la gloire de Dieu et plus ancrées dans la réalité de l'époque. Leur premier album Right On Be Free traduit bien ce passage d'un univers vers l'autre plus soul et funky. Right On Be Free est d'ailleurs plus "rapide" et plus gospelisant que cet album qui est leur troisième. Le deuxième, Brothers and Sisters, étant un mystère pour beaucoup car personnellement je ne l'ai vu qu'une fois et on n'est pas trop sûr du contenu (apparemment il reprend pas mal de titres des autres album), est-ce un live?...
Cet album a lui la chance d'être mené par deux grands maîtres de la soul de l'époque, j'ai nommé Curtis Mayfield et Leroy Hutson (et Richard Tufo) membre de l'écurie Curtom.
J'adore l’énergie et la puissance que dégage "Wanted Dead Or Alive" et "Little People", tous les autres morceaux sont de vrais bijoux.
C'est un groupe superbe qui a fait 3 albums qu'il faut avoir (Brothers and Sisters certainement aussi mais je ne l'ai pas).
Album complet courtesy of y***be:
Wanted Dead Or Alive
Little People
Just Believe In Me
Cashing In
Giving Love
Loving You The Way I Do
I Like Having You Around
Could This Be Love
New Vibrations
Live at the sing sing prison (il y a un live qui existe ) - c'est un extrait (Right On Be Free) du premier album mais l’énergie qui il y a est géniale: