Tony Alvon & The Belairs - Boom-Boom-Boom / Sexy Coffee Pot

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Weego

Tony Alvon & The Belairs - Boom-Boom-Boom / Sexy Coffee Pot

Message par Weego »

Tony Alvon & The Belairs - Boom-Boom-Boom / Sexy Coffee Pot (Atlantic 45-2632, 1969)

Le classique d'entre tous les classiques, enregistré aux studios Virtue à Philadelphie en 1969 (le studio de Frank Virtue était le plus influent des studios de Philadelphie à l'époque jusqu'à sa fermeture au début des années 80), et distribué par le non moins fameux label Atlantic, c'est à mon avis le meilleur 45t de deep funk sorti sur une major. Très connu et recherché, sa cote a fortement grimpé surtout depuis l'usage fait par DJ Shadow et Cut Chemist sur leur mixtape "Brainfreeze", et par le break de batterie samplé à foison par les meilleurs artistes hip hop de la deuxième moitié des années 80 (Cypress Hill, Eric B & Rakim entre autres). "Sexy Coffee Pot" est en fait la face B instrumentale du single "Boom-Boom-Boom" que je trouve très moyen en comparaison (ils chantent dans un style Pow Wow assez irritant je trouve) il vaut mieux s'en tenir à la version instrumentale. Mais j'ai enregistré les deux faces et je vous laisse en juger par vous-mêmes :

Sexy Coffee Pot
Boom-Boom-Boom


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tony Alvon & The Belairs - Sexy coffee pot

Message par funkiness »

très bon !
réédité par Warner sur Funk Drops, qui rassemble quelques-unes des plus belles archives du label
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Tony Alvon & The Belairs - Sexy coffee pot

Message par Weego »

Funk drops a été une des premières compilations rare groove que j'ai acheté, et elle vaut vraiment le coup. Warner a aussi sorti un coffret regroupant des fac-similés des 45t prisés des collectionneurs ou l'on retrouve "sexy coffee pot" mais aussi des classiques des Stovall Sisters, United 8, Clarence Reid... bref que du bon et à un prix qui évite d'avoir à revendre un de ses reins au marché noir:
http://www.amazon.co.uk/Funk-45s-Box-Se ... ull#disc_1
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Tony Alvon & The Belairs - Sexy coffee pot

Message par funkiness »

oui j'ai vu ce joli coffret
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 4 extraterrestres