Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Lords Of Percussion - The Kung-Fu / Geisha Girl (Old Town Records OT-105, 1974)
Entre B.O de Blaxpoitation et film de kung-fu, voici les Lords of Percussion et le titre "Kung-Fu" sorti en 1974 sur le label Old Town. Produit et écrit par Mort Garson, précurseur en matière de musique électronique et joueur de synthétiseur Moog depuis la fin des années 60 (il a à son actif un album de reprises de titres de la B.O "Hair" complètement hallucinées: tapez "Mort Garson Hair" sur Youtube et vous verrez). Le thème de guitare de "Kung-Fu" est très accrocheur et le morceau vaut aussi pour l'utilisation des percussions et de wood-blocks omniprésentes. La face B "Geisha Girl" est du même acabit.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Très bon morceau.
De plus les compilations Funk-Fu qui ont exhumé ce titre il y a une douzaine d'années sont des disques hautement recommandables pour toutes les perles rares qu'on y trouve.
Je n'ai jamais entendu le Geisha Girl en revanche, ça donne envie.
The Lords - Since I Fell For You / Only A Man (Mikim MIA-1501, 1971) "Since I Fell For You" est un vieux classique de 1945 qui n'a eu de cesse d'être enregistré. Je vous passe les multiples interprétations plus sirupeuses...
Dernier message
Je ne dirai qu'un seul mot Bluesy : {resp@ct# {resp@ct#
Et j'ai moi aussi une légère préférence pour la version des Lords. ;)
Kung Fu - Joyride Titres 1. Daddy D 5:17 2. Chin Music 7:48 3. Vroom 8:01 4. Joyride 6:16 5. Speed Bump of Your Love 6:19 6. Primetime Rib 6:50 7. The Get Down 7:10 8. Gold Coast 7:41 9. Samurai 8:53 Question guitare, Tim...
Kung Fu – Tsar Bomba (Dojo Music, 2014) US CD Titres 1 Do the Right Thing 5:04 2 Hollywood Kisses 7:19 3 Rattlesnake 7:16 4 Tsar Bomba 8:23 5 Paragon 7:09 6 Snaggle 6:16 7 Scrab 4:42 8 S'all Good 6:38 9 Bellatone Intro 1:53...
Dernier message
Quand ça fusionne pas trop fort, ça déroule bien.
Merci pour les titres Bluesy, je savais bien que
j' avais oublié quelque chose. :ooops:
Herman Kelly And Life - Percussion Explosion ! (Electric Cat ECS 225, 1978) Titres A1 Dance To The Drummer's Beat A2 Time After time A3 A Refreshing Love B1 Who's The Funky DJ ? B2 Share Your Love B3 Do The Handbone...
Dernier message
En effet funkiness, pas drôle du tout , correctif effectué ;)
Cette photo d'identification nous renvoie à celle de JB arrêté pour les mêmes motifs...
Nico Gomez And His Afro Percussion Inc. - Ritual (Omega International OM 444.022, 1971) Titres A1. Caballo Negro 3:09 (Perez Prado) A2. Naci Para Bailar 4:46 (Nico Gomez) A3. Cuba Libre 3:28 (Nico Gomez) A4. Samba De Una...