Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Pour le son, j'ai pensé à The Time / Jesse Johnson, la sonorité de la gratte (à mes oreilles bien sûr), en cinq syllabes... Minneapolis.
FrenCHIC a écrit : ↑16 oct. 2023 13:41En pleine forme à 59 ans et il ne s'en cache pas
Il nous la joue à la Busta Rhymes (début du clip).
Contente de revoir ses dreadlocks des débuts, principalement à partir du second album, Are You Gonna Go My Way (1992)(album où la gratte fusait), et les rouflaquettes : ben ouais, les 70's, à jamais et toujours : old school.
Busta Rhymes feat. Spliff Starr_2002_"Make It Clap"
Le titre est bon : Lenny Kravitz assure et affirme son sex appeal, on voit bien le Rockeur.
J'ai aussi pensé aux chanteuses telles Madonna - "Erotica" (1992), Christina Aguillera(dont j'apprécie la tessiture vocale), etc. dans les postures.
Même sans le clip le titre envoie bien.
Et le coup des abbos taillés, sans fringues... ben oui, D'Angelo, et ce fameux clip du titre "Untitled (How Does It Feel)" issu de l'opus Voodoo (2000) : en moins funky, donc rangez vos chaussures de soirées.
Fin du bavardage et revenons à Lenny Kravitz : excellent qu'il maintienne le groove, une de ses influences.
Cet album semble prometteur, donc je reste aux aguets.
Merci FrenCHIC pour l'info, passée à côté.
EDIT
Second visionnage de la vidéo, et Lenny Kravitz dans ce clip c'est tout simplement un truc dans la vibe de Steven Tyler d'Aerosmith.
Deux réactions à la vidéo et au titre. À un moment, en les écoutant, j'étais dans cet état ; sinon intéressant d'entendre des retours et impressions.
Dès le départ, un des intervenants dit 'GET DOWN!', et là on se dit : il a tout compris, le 'ONE' est bien dans la place.
Lenny Kravitz - Blue Electric Light (Roxie Records BGDE-66078-LP, 2024)
Titres
1. It's Just Another Fine Day (In This Universe Of Love)
2. TK421
3. Honey
4. Paralyzed
5. Human
6. Let It Ride
7. Stuck In The Middle
8. Bundle Of Joy
9. Love Is My Religion
10. Heaven
11. Spirit In My Heart
12. Blue Electric Light
Album paru en format LPx2 (dont une version avec des vinyles colorés, voir ci-dessous) et CD.