Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Vu aujourd'hui en passant saluer un pote qui bosse à la F.... de Nice
Il a l'air pas mal et surtout bien fait avec des photos que je n'avais jamais vu auparavant.
Et l'auteur a déjà fait ces preuves sur d'autres ouvrages.
Je pense qu'il va finir sur mes étagères.
L'Odyssée de la SOUL et du R&B. Florent Mazzoleni (Editions Hors Collection)
Faut dire que Gilles est tout simplement incontournable dans ce domaine au niveau Français et même mondial. De plus lui et Mazzoleni ont déjà collaboré ensemble alors évidemment çà facilite...
in the jungle groove a écrit :et en plus il a été bien relu...
C'est vrai !
Mais j'étais pas tout seul, et j'ai juste relu la partie 60's. Normal !
Pour être honnête je dirais que l'iconographie n'est pas aussi top que le Motown, mais c'est rattrapé par la richesse et la diversité du texte. Noël approche, pensez-y !
Phil a écrit :
Pour être honnête je dirais que l'iconographie n'est pas aussi top que le Motown, mais c'est rattrapé par la richesse et la diversité du texte. Noël approche, pensez-y !
Je dois réviser mon jugement sur ce que je disais l'autre jour : samedi à la convention de Bordeaux l'auteur m'a remis une copie du bouquin et il est vraiment réussi !
En plus de tous les articles, photos, etc... il y a aussi de courtes chroniques sur des albums essentiels, et là il y a de quoi se constituer une want-list d'enfer !
je ne sais pas pourquoi j'ai été dubitatif quand le bouquin est sorti (la couverture et le collage de Soul avec R&B) et quand on en a parlé mais en le feuilletant et bouquinant un peu il a l'air vraiment excellent...
On ne présente plus Florent Mazzoleni à qui l'on doit notamment L'Odyssée de la soul et du R&B évoqué dans ces colonnes....
Dernier message
C'est sévère comme jugement, c'est quand même un beau livre même si il est désormais surpassé par le magnifique Motown sorti tout récemment chez Textuel.
Je viens souvent ici en visiteur pour choper des infos et je suis étonné que personne ne parle de ce livre sorti cet été.
:yeahhh: :yeahhh: :yeahhh:
Dernier message
Je me le suis procuré récemment et l'ai bientôt fini, globalement je recommande chaudement. On sent l'amour de l'auteur pour la bande PFunk et il connait bien son sujet, le tout se lit très facilement. J'aurais peut être...
En écoutant le Spinning Around version Main Ingredient je suis tombé sur ce livre qui se présente comme la bible de la Soul.
Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
Dernier message
Sur son Facebook John Lias nous annonce la sortie de sa Bible tant attendue sur la Soul (tome 2) :
So here it is at long last ! Front and back cover and all contents of book sent to printer today so hard copies of Volume 2...
Je ne connais pas ce livre écrit en 1984 par une journaliste du magazine Rolling Stone .
Je suis donc intéressé par votre avis car il va être publié en français (traduction par Nicolas Guichard)
le 4 septembre 2013 aux...
Dernier message
Je confirme aussi, même si je n'en suis qu'au début, mais le dialogue avec Scream Jay Hawkins donne a sa musique une dimension plus grande que les souvenirs superficielles que j'en avais. Je me suis remis à What That is pour...