Image
Image Des travaux de maintenance auront lieu

le mercredi 25 juin 2025 entre 14h et 17 h.

Soul Cinema Quizz Gallery

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

bluesy

Message par bluesy »

Le quizz à trouver est là une totale énigme. :pale: :study: :scratch:
Est-ce un documentaire sur la démarche d'un photographe contre la guerre au Vietnam / position des mains ?
Ou pro Black Panthers / badge qui n'est pas lisible sur sa veste ?

"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Il n'y a vraiment aucun lien avec toutes les pistes que tu viens d'évoquer... Oublie les mains = fausse piste.

Indice : Central Park hier et aujourd'hui ;)
Image
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Indice n°2 : deux et demi sur cinq
Image
bluesy

Message par bluesy »

Je ne capte pas du tout ce quizz malgré les indices. :nonono: :pale: :oops:
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

OK, voici une salve d'indices :

Indice n°3 : with a little help from Mr Pink...

Indice n°4 : Black Journal

Indice n°5 : le film dans le film
Image
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Je suis étonné, vu votre niveau de clairvoyance je ne m'attendais pas du tout à ce que ce classique vous colle. Comme quoi dès fois y a pas forcément besoin d'aller chercher les titres les plus obscures.
Allez, là je vous donne presque la réponse avec les photos de la séquelle. ;)

1968
Image
2005
Image
1968
Image
2005
Image
1968
Image
2005
Image
Image
bluesy

Message par bluesy »

Symbiopsychotaxiplasm Take One

FoxyBronx a écrit :Indice n°2 : deux et demi sur cinq

Indice n°3 : with a little help from Mr Pink...

Indice n°4 : Black Journal

Indice n°5 : le film dans le film
Je ne comprends toujours pas ces 4 indices. :) :study:
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

C'est effectivement Symbiopsychotaxiplasm Take One : à savoir le film le plus connu du pionnier du documentaire afro-américain William Greaves (dont on a déjà évoqué ici le très rare "Still a Brother : Inside the Negro Middle Class"), ressorti il y a quelques années au festival de Sundance et réédité en DVD par l'éditeur de prestige Criterion.

Pour les indices =

Indice n°1 : Central Parc = le lieu de l'intrigue.

Indice n°2 : deux et demi sur cinq = Greaves projetait de tourner 4 séquelles suite à ce premier film. A ce jour il n'en a tourné que 2 et demi : la séquelle Symbiopsychotaxiplasm Take 2 1⁄2 consacre en effet un bon tiers de son métrage a des scènes inédites tournées en 68 à la suite du Take One, se poursuit brièvement au festival de Sundance en 93 et se termine par un retour à Central Parc dans les années 2000 avec les retrouvailles émouvante du couple du premier film qui ne s'était pas revu après 35 ans.

Indice n°3 : with a little help from Mr Pink... = à la suite d'un coup de cœur lors de la projection du film au festival de Sundance, Steve Buscemi, bien connu pour son rôle de Mr Pink dans Reservoir Dogs, a tenu à produire la séquelle Symbiopsychotaxiplasm Take 2 1⁄2.

Indice n°4 : Black Journal = Greaves est surtout connu comme l'un des fondateurs du fameux Black Journal, célèbre programme TV militant de la fin des années 60 auquel il a consacré 3 ans de sa vie.

Indice n°5 : le film dans le film = Symbiopsychotaxiplasm met en scène une équipe de tournage en train de réaliser un métrage sur les démêlées sentimentales d'un couple déambulant dans Central Parc. Il s'agit donc d'une œuvre qui s'intéresse aux coulisses d'un tournage imaginaire et à tout le processus de construction autour de celui-ci. Comme tout est fictif et improvisé dans ce concept, on assiste aux conflits au sein de l'équipe et aux remises en question qui en découlent à la façon d'un jeu de rôle, ce qui confère à Symbiopsychotaxiplasm Take One un statut de long métrage expérimental totalement unique et révolutionnaire pour son époque.
Image
bluesy

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Indice n°3 : with a little help from Mr Pink... = à la suite d'un coup de cœur lors de la projection du film au festival de Sundance, Steve Buscemi, bien connu pour son rôle de Mr Pink dans Reservoir Dogs, a tenu à produire la séquelle Symbiopsychotaxiplasm Take 2 1⁄2.
J'étais tombée sur cet acteur mais je ne voyais pas le lien avec le quizz. Ce qui fait, que je me suis même demandée s'il y avait un lien avec les acteurs de la Panthère Rose mais je revenais à Steve Buscemi et le vide du fait de son jeune âge. Comme quoi, c'est un vrai travail de recherche, il ne faut pas hésiter à aller au bout, même si cela semble incohérent.
FoxyBronx a écrit :Indice n°4 : Black Journal = Greaves est surtout connu comme l'un des fondateurs du fameux Black Journal, célèbre programme TV militant de la fin des années 60 auquel il a consacré 3 ans de sa vie.
Pour le Black Journal j'ai visualisé quelques images mais il semble que cela concerne la ville de Detroit et dans ma tête je recherchais New York.

Sans les indices / années 1968 et 2005, je n'aurai pas trouvé : quand on tape 'Central Park 1968 - 2005', il suffit de cliquer ensuite sur images / moteur de recherche et voilà comment on tombe sur les images du quizz.

Ce fut ardu. :cool:
bluesy

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :C'est effectivement Symbiopsychotaxiplasm Take One : à savoir le film le plus connu du pionnier du documentaire afro-américain William Greaves (dont on a déjà évoqué ici le très rare "Still a Brother : Inside the Negro Middle Class"), ressorti il y a quelques années au festival de Sundance et réédité en DVD par l'éditeur de prestige Criterion.
Je me disais que ce visage m'était familier mais je n'ai à aucun moment pensé au quizz. :cyke: :arrow:

PAGE 21 : Jean @ Soul Cinema Quizz Gallery
"bing"
Jean a écrit :
Image
Jean

Message par Jean »

Bravo Bluesy !!! {resp@ct# {resp@ct# {resp@ct#
bluesy

Message par bluesy »

Sujet en page 11, donc un UP pour pour ce documentaire qui aborde les gangs (voir aussi les vidéos proposées par Jean : Gangs parisiens des années 80 : 3 documentaires).
FoxyBronx a écrit :Un documentaire facile pour continuer. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Et la réponse a été trouvée par... Jean. :afro:
Jean a écrit :
Image

FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

C'est reparti = 1er quizz de l'année 2013. ;)

Le score étant à ce jour le suivant :
Jean = 30pts
Bluesy = 28pts
Silverfox = 7pts
Wonder B = 1pt

Image

Image

Image

Image

Image
Image
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Un deuxième titre à trouver dans la foulée... ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Et un troisième pour la route : good luck... ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Répondre