Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Abraham - Hook And Boogie / (Pt.2) (Hy Sign Records 3511, 1972)
De son vrai nom Abraham Ester, cet artiste a enregistré en 1972 "Hook and Boogie", une sorte d'ersatz du "Hook and Sling" d'Eddie Bo. Une production de Dee Marais sur le label Hy Sign de Shreveport en Louisiane, qui a également produit l'unique 45t des World Wonders (voir sujet ci-dessous): World Wonders - Funky Washing Machine / Flip A Coin
Ce monsieur Abraham a fait partie d'autres formations musicales: Abraham & The Casanovas, Abraham & The Metronomes...
HOOK AND BOOGIE Pts 1 & 2
Modifié en dernier par Weego le 28 oct. 2011 18:25, modifié 1 fois.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
A cette heure le volume est bas vu l'épaisseur du placoplâtre.
Je perçois le groove chaloupé et moelleux, les interjections émises par cette voix qui sonne so Funky : j'adore !!!!
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
funkiness a écrit :c'est crédité Abraham & The Casanovas sur la compile SuperFunk (vol. 1)
yeap ! allez je viens de me la ressortir cette compilation ( et puis les 4 volumes tant que j' y suis...) signé du talentueux Dean Rudland et remis en tête de gondole sur mes étagères !....
Abraham And The Casonovas - Kangaroo / (Pt.2) (Peermont 1057, 1969)
Weego a déjà évoqué ICI le cas d' Abe Ester, auteur sous son nom ou sous celui d' Abraham de quelques singles fort sympathiques sur Murco et Hy-Sign, le...
Abraham Thomas - Old Fashioned Party / Take A Chance
(CTD Productions 00003/00004, 1982)
Maxi qui nous vient de Floride et produit par le célèbre (pour ceux qui connaissent le sieur!!!) Frank Cornelius (This Groove Is...
Dernier message
Old Fashioned Party :youououh: : déjà la voix du chanteur :drunk: me plait, si si c'est très (pour ne pas dire ultra) important. :D
Ensuite ce groove qui n'envoie pas de direct dans la face mais plutôt est là pour faire...
Platinum Hook - Watching You (RCA MLF1-8506, 1983)
Titres
A1 Woo 4:50
(G. Wallace, L.N. Chancler, R. Andrews, R. Douglas, R. Corley, S. Ingram, S. Daniels, V. Jones)
A2 I Don't Wanna Live Without You 3:58
(R....
Pour les amateurs, je pense que j'en avais déjà parlé ici il y a quelques années... Mais écoutez plutôt... Ces deux titres qui doivent dater de la même période Early 80's que le splendide mini-LP Watching You . Inédits de...