Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Abraham - Hook And Boogie / (Pt.2) (Hy Sign Records 3511, 1972)
De son vrai nom Abraham Ester, cet artiste a enregistré en 1972 "Hook and Boogie", une sorte d'ersatz du "Hook and Sling" d'Eddie Bo. Une production de Dee Marais sur le label Hy Sign de Shreveport en Louisiane, qui a également produit l'unique 45t des World Wonders (voir sujet ci-dessous): World Wonders - Funky Washing Machine / Flip A Coin
Ce monsieur Abraham a fait partie d'autres formations musicales: Abraham & The Casanovas, Abraham & The Metronomes...
HOOK AND BOOGIE Pts 1 & 2
Modifié en dernier par Weego le 28 oct. 2011 18:25, modifié 1 fois.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
A cette heure le volume est bas vu l'épaisseur du placoplâtre.
Je perçois le groove chaloupé et moelleux, les interjections émises par cette voix qui sonne so Funky : j'adore !!!!
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
funkiness a écrit :c'est crédité Abraham & The Casanovas sur la compile SuperFunk (vol. 1)
yeap ! allez je viens de me la ressortir cette compilation ( et puis les 4 volumes tant que j' y suis...) signé du talentueux Dean Rudland et remis en tête de gondole sur mes étagères !....
Abraham And The Casonovas - Kangaroo / (Pt.2) (Peermont 1057, 1969) Weego a déjà évoqué ICI le cas d' Abe Ester, auteur sous son nom ou sous celui d' Abraham de quelques singles fort sympathiques sur Murco et Hy-Sign, le...
Abraham Thomas - Old Fashioned Party / Take A Chance (CTD Productions 00003/00004, 1982) Maxi qui nous vient de Floride et produit par le célèbre (pour ceux qui connaissent le sieur!!!) Frank Cornelius (This Groove Is Bad)...
Dernier message
"Old Fashioned Party" :youououh: : déjà la voix du chanteur :drunk: me plait, si si c'est très (pour ne pas dire ultra) important. :D
Ensuite ce groove qui n'envoie pas de direct dans la face mais plutôt est là pour faire...
Silky Vincent Group – The Complete Hook Up Recordings (Tramp Records TRLP-9092, 2020) Titres A1 Breezing 2:26 (L. Chavis, L. Jones) A2 Dream 2:42 (B.Vincent) A3 Changed Man 3:31 (L.Vincent) A4 Get Down for Your Action 2:48...
Il n'y avait qu'un seul BOOGIE c'est pourquoi je n'ai mis que son surnom par lequel tout le monde lui adressait la parole... Cordell Boogie Mosson est parti rejoindre Belinda, Garry, Tiki, Mallia, Glenn, Ray, Eddie, Ray et...
Dernier message
R.I.P. :?
Peut être un jour la vidéo sur internet comme il l'écrit.
"Music For My Mother" :love1: est une vraie tuerie et c'est sur mon album préféré de Funkadelic.
Various - Destination: Boogie (Z Records ZEDDCD009, 2006) Titres 1-1 Colours – Am I Gonna Be The One 6:48 1-2 Mid Air – Ease Out 6:49 1-3 Vera Brown – Livin' Too Fast 5:03 1-4 Samson & Delilah – I Can Feel Your Love 6:27 1-5...
Dernier message
J'avais le CD sorti il y a déjà un bout de temps mais la pochette du double LP c'est autre chose! OK je sors...