Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Alison Limerick : chant Lati Kronlund : basse Desmond Foster : guitare, vocaux Hux Nettermalm : batterie Philip Neterowicz : claviers Sven Andersson : saxophone Ebba Åsman : trombone, vocaux
FRANCE TV a écrit :
Ambassadeurs du groove depuis leur formation en 1993, Brooklyn Funk Essentials est un collectif qui mélange jazz, funk, soul, ska, disco, house et rap. Composé de musiciens, chanteurs et poètes venus des quatre coins du globe, le groupe fait son retour sur la scène du Festival Jazz à Vienne pour une célébration impétueuse du funk.
Le collectif basé à New York est un concentré d’énergie délivrant à la fois du funk, de la soul et du jazz ethnique, n’hésitant pas à incorporer de nouvelles influences à sa musique. Si tout commence avec des sessions jams entre amis à l’initiative du bassiste Lars 'Lati' Kronlund, très vite l’aventure prend un nouveau tournant : les musiciens se prennent de passion et montent sur scène lors des soirées Giant Steps à New York, pour des concerts électrisant les foules. Dès 1994, ils sortent leur premier album, produit par Arthur Baker, qui surfe sur la vague acid-jazz. Dévoués à la recherche de la note qui swingue, ces musiciens s’entourent de références (Joi Cardwell ou le toaster reggae Papa Dee) comme de nouveaux collaborateurs. A travers les années, le groupe navigue entre amour du jazz et nouvelles influences, avec un groove inimitable. Leur expérience de la scène des clubs new-yorkais en a fait une redoutable machine à danser et ils enflamment les scènes qui les accueillent.
Le concert de George Clinton enregistré le 3 juillet 2012 à Jazz à Vienne à l’occasion de la soirée Funk sera retransmis le 28 septembre à 21h45 sur France Ô.
Quelques petites photos de cette soirée à Vienne piquées sur...