Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
"Free The Soul Man" : tu aimes le son et les cris de JB
Alors, pas d'hésitation : SON À FOND, MUR À POUSSER, MOUVEMENTS SACCADÉS INCONTRÔLÉS donc prévenir l'entourage pour éviter la camisole avec lanières ou chimique...
DU BREAK DANS TA FACE !!! SECOUAGE DES TÊTES MODE MÉTAL/HARD !!!
La vache cela envoie tout en étant minimaliste mais avec l'essentiel dosé à merveille... AH! la magie des CLAPS dans le FUNK.
Impossible de ne pas penser à James Brown - "The Funky Drummer" qui n'est pas dans le Deep, mais malgré tout... ou à d'autres titres plus pimentés, relevés à faire cracher les poumons par l'effort exigé pour les corps.
The Funky Whistler en parlerait bien mieux que moi.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Joe Quarterman And Free Soul – I'm A Young Man / (Disco Dance Version)
(Mercury 73708, 1975)
Joe Quarterman pensait avoir fait le plus difficile en sortant son premier LP éponyme en 1973 alors que ses premières galères...
Dernier message
...vous êtes entrain d'écouter et déjà vous n'avez pas pu vous empêcher de vous lever de votre chaise, canapé, lit, car pris par une envie irrésistible de vous dégourdir les jambes au rythme ravageur de cette basse...
Audrey Royal – Super Sexy Soul Man / (Instr.) (Spector Records International 1027, 1976)
Un sista funk floridien du meilleur cru ! Encore merci silverfox ! ;)
Dernier message
Mince je n'avais jamais fait de recherches mais bizarrement j'étais persuadé que SRI Records était un label des 80's (Trama, Vernon Burch, Silver Platinum etc)
J'aime bien ce 45!!!
Paul Beasley - My Soul Is Free (Myrrh SPCN 7-01-674906-1, 1983)
Titres
A1 My Soul Is Free 4:25
A2 Love Has Taken It All Away 3:42
A3 Thank You Jesus 3:20
A4 Isn't It Just Like Jesus 3:09
A5 Trouble Don't Last Always...
Dernier message
:happyboy:
Un album que j'ai acheté il y a quelques années, séduite par le vibrato de Paul Beasley quand il pose des notes aigües comme sur My Soul Is Free (A1) :drunk: avec cette sensation de fragilité du son émis....
Akiko Wada – Free Soul (Teichiku Records TECE-30509, 2004)
Encore un best of d'Akiko Wada mais celui-ci est axé principalement sur la période 1968-83 de la chanteuse. On y retrouve toutefois en bonus ses deux fameux...
Joe Quarterman And Free Soul – Get Down Baby / (Pt.2) (Mercury 73637, 1974)
Joe Quarterman, affublé d'un Sir depuis qu'il est à l'école, eut une carrière brève sur à peine deux ans, le temps de pondre un LP chez GSF...
Dernier message
Get Down Baby :whoosh: est un titre qui que je trouve tout à la fois 'lumineux' et doux : en l'écoutant un sourire de plaisir s'installe ; je ne l'avais pas entendu depuis un moment ce délicieux groove d'une époque que je...