Brothers Of Soul ‎– Hurry, Don't Linger / Can't Get You Off Of My Mind

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : Wonder B, funkiness, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Brothers Of Soul ‎– Hurry, Don't Linger / Can't Get You Off Of My Mind

Message par Revpop » 28 juil. 2019 21:22

Brothers Of Soul ‎– Hurry, Don't Linger / Can't Get You Off Of My Mind
(Criss-Cross ‎1001, 1967)


Image

Image

L'impérial trio Holland-Dozier-Holland n'était pas seul, un autre trio aurait pu les supplanter. Il s'agit de Fred Bridges (le leader), Ben Knight et Robert Eaton et leur groupe s'appelle The Brothers Of Soul.
Juste après avoir sorti un OVNI sous le nom de The Creations ("A Dream", chroniqué ici), ils changent de nom, empruntant le slogan qui se propageait tel un brasier dans les rues de Detroit par les émeutiers : "Soul Brother".
Et pourtant nul propos politique ne transpirait dans les compositions du trio, au contraire elles exhalaient une magie intemporelle : un feu d'artifice mixant fusées & missiles de Détroit et l'embrasement de couleurs flamboyantes issues de Chicago. Ce premier 45 tours d'une longue liste qui s'allongera avec le temps, sans qu'ils aient eu l'opportunité d'enregistrer un seul album, misère d'une époque, en ait la preuve; d'un coté par une face A, flashy dans son rythme survitaminé, rehaussé de cuivres saignants et survolé par des voix dont on aperçoit la trainée dans le ciel; de l'autre par une face B tout en harmonies divines comme un fleuve sinuant les vallées profondes et dont l'éclat des eaux brille, étincelle sous les soleils de la Soul ! :drunk:

Hurry, Don't Linger :


Can't Get You Off Of My Mind :


Voici une petite biographie ici



Avatar du membre
bluesy

Re: Brothers Of Soul ‎– Hurry, Don't Linger / Can't Get You Off Of My Mind

Message par bluesy » 25 août 2019 11:06

Ma préférence pour "Hurry, Don't Linger" :drunk: et la magie du refrain repris par les chœurs :drunk: :drunk: et un effet touchant, sensible à chacune de leur intervention.
Je ne sais pourquoi, le lead me fait penser à Marvin Gaye dans les 60's bien que son timbre soit totalement différent, disons que ce morceau aurait pu être interprété par Marvin G.. :P
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 107 extraterrestres