Sherman Hunter ‎– Dance To Freedom

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Sherman Hunter ‎– Dance To Freedom

Message par Revpop » 17 déc. 2017 17:12

Sherman Hunter ‎– Dance To Freedom (Dealers Choice ‎DC-1010, 1981)

Image

Gamin, Sherman Hunter ne se serait jamais douté qu'un jour il enregistrerait avec Tommy Stewart, un des princes de la Disco, qu'il ferait de sa voix un étendard à double face, l'une envoûtant les temples de la danse et l'autre prônant la liberté. Oui il ne le savait pas quand à l'age de six ans, les membres de la paroisse locale le choisirent, parmi tous les enfants habillés de noir, pour chanter le gospel devant un parterre d'élus. Sa voix, malgré sa jeunesse, avait déjà des accents du Révérend James Cleveland ou des Dixie Hummingbirds. Plus tard il devint guitariste de Blues et intégra une foultitude de groupes.
Quant à Thomas Wesley Stewart Jr., il recherchait pour ces futurs hits une voix qui ne soit pas fabriquée, une voix masculine avant tout car les voix féminines polluaient trop les ondes à son goût. Et lorsque Sherman se présenta à lui, sur une petite scène de Miami, avec son groupe en première partie de O. V. Wright, Tommy, pour les intimes, fut conquit et le fit signer tout de suite sur le label d' Henry Stone. Le premier 45 tours "Dancing Down The Avenue" sorti en 1979 sur T.K. Disco fut un succès qu'ils n'arrivèrent pas à reproduire avec celui que vous êtes entrain d'écouter.
Et pourtant un pas de géant vient d'être franchi : la production de Tommy est ici à son sommet à la fois dans le classieux et l'ampleur qu'elle dégage, la voix de Hunter a des accents déchirants rappelant les coins sombres de l'église où le jeune Sherman jouait de sa voix, encore quelque peu immature, avec les voûtes célestes qui l'entouraient ! :drunk:


Dance To Freedom :



sisi95

Re: Sherman Hunter ‎– Dance To Freedom

Message par sisi95 » 19 déc. 2017 19:08

flinguerie

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Motown et 16 extraterrestres