Voilaaa - On Te L'Avait Dit

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : Wonder B, funkiness

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Voilaaa - On Te L'Avait Dit

Message par Wonder B » 02 nov. 2015 00:42

Voilaaa - On Te L'Avait Dit (Favorite Recordings ‎FVR107LP, 2015)

Vinyle Gatefold 2LP, CD dispo depuis le 26 Octobre

Image

Titres

A1 Spies Are Watching Me (Feat. Sir Jean) 3:49
A2 On te l'avait dit (Feat. Pat Kalla) 6:24

B1 Le Disco des capitales (Feat. Pat Kalla) 6:42
B2 Bark 6:21

C1 Vampires (Feat. Hawa & Fouley Badiaga) 5:01
C2 Enlevez-moi ça (Feat. Pat Kalla) 5:14
C3 Jungle Fire 6:18

D1 Pas bon (Feat. Fouley Badiaga) 6:08
D2 Tomowa (Feat. Renaud Bilombo) 05:30
D3 Niarela 3:57

Voilà ce que donne la trad (mince pour un label français tout est en rosbif LOOOL) de la page de présentation de l'album... Le retour de Mr President, j'ai nommé Bruno Patchworks Hovart!

Continuant l'exploration des vastes couloirs du Funk International et du Disco, Favorite Recordings et le très éclectique Bruno « Patchworks » Hovart présentent : Voilaaa.
A la suite d'un simple deux titres sorti cet été bourré d'influences Afro-Disco, c'est donc au tour de l'album 'On te l'avait dit' de voir le jour.

Après de longues années et des tas de projets comme The Dynamics, Mr President, Mr Day, Patchworks Galactic Project, ou encore Taggy Matcher, l'insatiable producteur revient à ses premières amours et sa spécialité, le Disco, avec cette fois-ci des influences Africaines et Caribéennes...

Comme on le sait, dans les 70's et 80's le Funk et le Disco ont eu de grandes influences sur la musique de ces endroits... et dans beaucoup de cas la combinaison de l'atmosphère festive (parfois futile) du Disco et la nature instinctive, profonde parfois rugueuse de la musique africaine se sont mélangés de manière harmonieuse. Patchworks, à la recherche de cette énergie et de ce son spécifique, a rapidement commencé à produire quelques titres. En utilisant ces rythmes uniques et entêtants et ces lignes de basse comme base, il a habillé le tout avec des guitares, claviers et cuivres déformés au travers de DIY vintage ainsi que de pédales d'effets.

Entouré par cette scène très dynamique; où le manque d'artistes d'origine Africaine n'existe pas, Patchworks a décidé de travailler avec des chanteurs locaux, même si çà signifie s'aventurer dans des voies musicales inhabituelles. Un pari gagnant avec un résultat surprenant d'authenticité, comme on a pu le découvrir récemment au travers de 2 titres explosifs avec Sir Jean et Pat Kalla, tous d'eux avec un background musical aussi riche que différent.

Les 10 titres de l'album sont au niveau des espérances, enchaînant hit après hit sans effort, et offrent d'autres brillantes collaborations avec Renaud Bilombo, mais aussi avec des camarades du label Hawa & Fouley Badiaga.
Avec cette nouvelle escapade, Patchworks et Favorite Recordings font un nouveau carton plein et confirment s'il en était encore besoin, leur allégance aux dancefloors modernes tout en gardant leur loyauté aux esprits de leurs ancêtres mythiques. Voilaaa tout (Thaaat’s all)!!


On te l'avait dit (Feat. Pat Kalla)


Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Voilaaa - On Te L'Avait Dit

Message par funkiness » 12 nov. 2015 20:09

Bien joué Wonder B ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 8 extraterrestres