Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Sur l'antenne de TSF Jazz, le chanteur belge David Linx a rendu hommage à Mark Murphy : "J'étais tout jeune, j'avais 15, 16 ans, je voulais vraiment devenir chanteur de jazz. Ça a été pour moi une énorme claque. J'aimais surtout les chanteuses de jazz pour leur souplesse, leur sensibilité, leur sensualité. Et là, c'était la première fois que j'entendais un chanteur de jazz interpréter des ballades en sortant du rôle de crooner pur.
On s'est super bien entendu. Plus tard, je l'ai accompagné en tant que batteur pendant ses tournées en Europe. Je l'ai beaucoup écouté et regardé. C'était les meilleurs cours de chant possibles. Il m'a forcément influencé parce que pendant des années, je n'ai écouté que Mark Murphy. Ensuite, on a pas mal chanté ensemble. Il est arrivé à un moment où il avait Tony Benett, Frank Sinatra et Mel Tormé. C'était comme si il amenait une petite dissidence, quelque chose d'avant-garde. Il ne plaçait pas les mots là où les gens les plaçaient et les accompagnait aussi d'une note pas toujours orthodoxe. Ce n'était pas du free jazz, mais il faisait complètement autre chose avec les phrases rythmiquement placées et le choix des notes."
Les ballades fondantes :
Beaucoup considère que "Mark Murphy Sings " (Muse MR 5078, 1975) est son meilleur album, dont voici Naima :
J'aime beaucoup son album Sings que j'ai du trouver il y une vingtaine d'années dans un cash ou un dépot vente. En particulier sa version magnifique de Red Clay.
R.I.P.
Modifié en dernier par Jean le 11 nov. 2015 11:00, modifié 1 fois.
Mark Gibson – Pearlatosis I / (II) (Aircraft, 1982)
Mark Gibson – Pearlatosis Part 1
Mark Gibson – Pearlatosis Part 2
Dernier message
Pearlatosis :happyboy: : chant et rap 80's pour ce 45T à 540 € sur Discogs .
La face B est plus marquée par les cuivres :trumpet ; le chanteur me rappelle Charlie Wilson avec Gap Band dans les 80's.
Mark V Unlimited - Gone! / Funny Changes (Sagport Records 203, 1971)
Dès le commencement, Gone! est furious , les éléments se déchaînent autour de percussions abrasives, les violons teigneux attisent le feu et des voix...
Dernier message
Idem pour Gone :yeahhh: qui est flamboyant (tout comme l'arbre : lumineux, attractif...) et les violons apportent cette sensation d'incandescence au titre ; des voix authentiques, des chœurs généreux et chauds.
Funny...