Lamar Thomas ‎– Feel So Good Inside / (Take Me To) New York City

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Lamar Thomas ‎– Feel So Good Inside / (Take Me To) New York City

Message par Revpop »

Lamar Thomas - Feel So Good Inside / (Take Me To) New York City
(MCA Records MCA-51006, 1980)

Ré-édition 12" (Favorite Recordings FVR099, 2015) avec Feel So Good Inside (Extended Waxist Edit Mix)

Image

Image

Une bombe dance-floor à retardement. Fit pschitt en 1980 mais risque d'imploser à cause d'un frenchy en 2015. Enorme.
C'est l'histoire d'un couple Lamar Rowry Thomas et Judy Taylor qui partageait tout, l'écriture comme la scène et ce depuis la fin des sixties. Ils passèrent les années soixante dix comme des funambules jusqu'au moment où des grosses boites s'intéressèrent à eux et plus particulièrement à Lamar.
Passons l'épisode en 1979 chez Epic avec son pote Patrick Adams pour se retrouver chez MCA.
"Big label that sounds like an indie rarity. It's in fact a big label rarity".
Et pour une fois les Boss n'avaient pas menti et offrirent carte blanche au couple de colombes.
Lamar et Judy en profitèrent, se donnant à fond, sur tous les fronts à la fois, aussi bien à la compo qu'à la production en passant par les arrangements vocaux divinement écrits par la belle Judy. Ils semblaient vouloir rattraper toutes ces années perdues en deux fois quatre minutes.
Comme le dit l'intro ça a fait pschitt car, comme toujours, les boss, invariablement versatiles, se sont enamourés, entre temps, d'autres tourtereaux et in fine n'ont pas investi un seul dollar sur la promotion.
Notre couple de colombes a pu rebondir depuis, mais c'est une autre histoire. Au cours des ans, ce 45 tours devint un objet rare et culte, chouchouté par une secte de DJ s'opposant à toute acte de popularité qui pourrait mettre à défaut cette confidentialité tant jalousée.
Jusqu'à l'arrivée d'un DJ lyonnais qui mit les pieds dans le plat, non content de le ré-éditer démocratiquement, il en fit un remix dont le résultat tutoie les dieux du remix.

"Feel So Good Inside" est un groove "éveillé" comme on dit d'un rêve éveillé. Une sorte de Deep-Disco composé de mille strates, une maestria de mille micro-thèmes musicaux qui se combinent entre-eux, ici une ligne de violons langoureux, là-bas des percussions étincelantes, de ci et de là on entend les soli d'un fender rhodes lumineux, d'un clavinet "good vibes", d'un saxophone au souffle pur, et le tout couronné par un refrain à damner ! :drunk:
Le plus fou est que la face B est tout aussi belle ! :drunk:

Feel So Good Inside :


(Take Me To) New York City :


Le génial Remix du lyonnais Waxist :


Petites photos :
Image

Image
Modifié en dernier par Revpop le 02 juin 2019 18:13, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bluesy

Re: Lamar Thomas ‎– Feel So Good Inside / (Take Me To) New York City

Message par bluesy »

D'accord avec ta description de "Feel So Good Inside" :youououh: et son excellent refrain.
Je ne sais pourquoi mais "(Take Me To) New York City" :whoosh: m'embarque un peu plus, certainement du fait des notes plus rondes, chaudes et les violons dégoulinent.

:yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Lamar Thomas ‎– Feel So Good Inside / (Take Me To) New York City

Message par Revpop »

bluesy a écrit :Je ne sais pourquoi mais "(Take Me To) New York City" :whoosh: m'embarque un peu plus, certainement du fait des notes plus rondes, chaudes et les violons dégoulinent.
:yeahhh:
J'aime les deux faces, "Le plus fou est que la face B est tout aussi belle !" ;)

J'adore ton "et les violons qui dégoulinent", ça va donner des arguments supplémentaires à notre ami (et ascète en la matière) Silverfox comme quoi tout ce qu'écoute Revpop représente le degré zéro de la musique où on assiste au dégoulinement grossier des émotions à travers son amour, sans limite, des violons quand ces derniers se complaisent dans le sirupeux ! :D

En bref, je persiste et signe, cette galette est monstrueuse !
Avatar du membre
bluesy

Re: Lamar Thomas ‎– Feel So Good Inside / (Take Me To) New York City

Message par bluesy »

Les cordes sur du Disco Funk, c'est une tuerie virevoltante des sens. :love1:

On a tous nos points sensibles musicaux, du style on appuie sur le bon bouton et c'est le déclenchement d'une avalanche émotionnelle. Ton âme décoche des flèches sur des falsettos, des violons et cela permet à ta plume de s'embraser comme sur - entre autre - le merveilleux album des Main Igredients.
Parole d'une addict ad vitam æternam de Funk tellurique dominée par des notes basses et des voix graves. Summum d'une forme de douceur, HAN !!!!

:afro: :angel:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Lamar Thomas ‎– Feel So Good Inside / (Take Me To) New York City

Message par Getfunkyfresh »

Très bon son très free dans le jeu et le feeling , il fait juste le bonheur de mes soirées !!! FRESHHH :yeahhh: :happyboy:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 19 extraterrestres