The Moore Brothers Band - A Salute To Roots / (Instr.)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Moore Brothers Band - A Salute To Roots / (Instr.)

Message par Revpop »

The Moore Brothers Band - A Salute To Roots / (Instr.) (B.C. Records B.C. 37, 1977)

Image

Encore un groupe sorti de nulle part, nulle information n'a défloré la toile si ce n'est qu'il vient de Chicago, ville de tous les possibles, ville de tous les dangers quand il s'agit de Funk et de Soul.
Le procureur Revpop convoque à la barre Mr Ralph Vincent, chanteur, Mr Eddie Clark à la composition ainsi qu'à la production et Willie Moore aux arrangements. Leurs avocats d'office se sont désistés, honteusement.
- 'Y a t-il un avocat dans la salle ?" Eructe Revpop en lissant sa barbe grise, "Hé vous tous les funkologues, il y a bien un parmi vous qui connait les Moore Brothers Band, non ? du coté du Toulouse Club, peut-être ?". Las devant ce silence de plomb, Revpop se résigne, fait signe à l'assistance, toujours aussi clairsemée, de s'asseoir et se tourne vers le jury : "Ecoutez mes amis, il n'y a plus qu'à ouvrir vos esgourdes et à juger sur pièce l'objet du délit".
C'est là que tout le monde ouvre grand les yeux, l'oreille à l'affut, et la musique de "A Salute To Roots" se déverse, par flots, à travers la grande salle glaciale, que les cuivres vont vite réchauffer par leurs thèmes à la fois solennels et très vivants soutenus par un groove ni trop lascif ni trop sulfureux et une voix moelleuse implorant "It's A Shame" à chaque couplet. A juger par les têtes réjouies et dodelinantes du jury, ce dernier, dans son ensemble, est en parfaite osmose avec le contenu de la chanson et réclame à grands cris et à poings levés de passer la face B, l'instrumental, qui après trois minutes brûlantes comme la braise, achève de convaincre aussi bien le jury que le reste de la salle en délire.
On venait d'assister à un vibrant "Salute To Roots" par des inconnus ! :drunk:

A Salute To Roots :


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 23 extraterrestres