Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par funkiness »

Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over (Fantasy F-797-D, 1976)

Image


Irrésistible titre signé Ashford & Simpson qui fit les belles heures du mythique Paradise Garage. Le premier maxi si je ne me trompe de la diva mâle des 70's. Une version plus courte de deux minutes figure sur son premier album solo qui sortira l'année suivante.

Over And Over


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par Wonder B »

Un maxi mythique! Ashford & Simpson sont vraiment des génies!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par Revpop »

Superbe morceau et super vidéo filmée au Paradise Garage ! :drunk:
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par TONY92FR »

Je ne veux pas créer un nouveau topic. Voici ce que j'ai découvert ce soir : https://www.discogs.com/Sylvester-Megam ... se/3150391

Marrant d'entendre Sylvester en français :cyke:
Et je me rends compte que je suis vachement en retard quand j'entends les extraits sur ce disque.

J'ai la maladie du type qui connait deux/trois chansons d'un artiste alors qu'il y a plein d'autres trucs tout aussi bien mais pas assez diffusés...
Exemple pour Sylvester (sur les compilations) : You Make Me Feel & Do You Wanna Funk

Mais merde alors, il en a fait d'autres, et pas des slows bon sangs, ça fout la rage :suspect:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par Wonder B »

Ah ben c'est clair qu'il en a fait plein d'autres!!!! Et même avant qu'il ne devienne un artiste solo ce qu'il faisait avec Sylvester And The Hot Band est plus que recommandable!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par Revpop »

J'ai remis un lien actif spécial "Paradise Garage" :
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par TONY92FR »

Alors ce soir, je suis parti à la recherche du clip de You Make Me Feel sur le web.
J'adore, ça brille, c'est flashy, ça fait briller dans les yeux, bref !

J'ai acquis pleins de clip chez un américain, la plupart venant de Umatic (grosses VHS pour faire simple, format réservé aux pro).
Mais voilà, la qualité respire l'analogique, et c'est quand même pas si propre que ça mais c'est la meilleure source dispo à mon sens (comparé à Youtube).

Cependant, j'ai trouvé ce lien qui diffuse un extrait et la source est incroyablement propre : http://teachrock.org/lesson/the-rise-of-disco/

Des avis sur ça ? Et pourquoi tout le monde s'en fout des clips video ? Est-ce un patrimoine qu'on peut jeter à la poubelle comme ça ?
Avatar du membre
Wonder B

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par Wonder B »

Bon ben moi je suis la preuve du contraire. Je surkiffe les vidéos d'époque, j'en ai plein surtout en laserdisc d'ailleurs. J'en avais des tonnes en Betamax (qui lui est la version grand public du Umatic puisque c'est SONY la marque des deux) mais j'en ai paumé des tas au fur et à mesure de mes déménagements...
Et quant à moi je préfère l'analogique au digital que ce soit pour les vidéos comme pour les disques! hahahaha
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par TONY92FR »

J'aimerais beaucoup qu'une chaine Youtube lâche tout un patrimoine de clips années 70/80.
De notre style de préférence.

Mais voilà, les gens n'ont peut être pas les moyens techniques et/ou financiers pour transférer.

De plus, il y a des organismes comme l'INA, aux USA, qui ont du contenu mais qui spécifie bien que toi, petit merde de citoyen, que tu sois collectionneur ou pas, tu n'auras rien.

Les archives c'est à nous, et si t'es pas une société avec un projet qui pèse et l'oseille qui va avec, tu peux aller te faire mettre.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par Wonder B »

Ben y'a un mec que je connais bien qui a une chaîne sur YouTube et qui remasterise tous les clips d'époque sur lesquels il peut mettre la main et il resynchronise voix et son et il fait çà bien mieux que la plupart des gusses qui balancent ce genre de truc sur Youtube mais que je ne regarde quasi jamais car je ne supporte pas les décalages voix/son...

Voilà l'URL de sa page de clips et tu pourras voir qu'il y a des tonnes de trucs qu'on n'a jamais vu.
Bon si tu cherches uniquement du clip officiel, il n'y en pas beaucoup car les clips n'ont été inventés qu'au moment ou notre musique était en plein déclin dans les médias donc pas beaucoup de moyens pour en tourner.

https://www.youtube.com/channel/UCadAu5 ... F0Q/videos

Le nom du trublion c'est : TT V-rus 1138

Si jamais vous allez visionner un des clips de sa page, n'hésitez pas à le liker et à lui laisser un petit message çà lui fera plaisir parce qu'il donne beaucoup de son temps pour remettre en forme toutes ces images...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sylvester ‎– Down, Down, Down/Over And Over

Message par TONY92FR »

Oui il y avait surtout du live (playback pour la plupart).
Mais certains clips existent bel et bien mais ne sont pas tous dispo sur la toile.

Autre chose, pour revenir à Sylvester, la particularité du clip, au niveau du son, est que le mix est différent.

Pour ceux qui ont accès au clip en entier, écoutez à la fin, les notes de pianos ressortent mieux que sur la version "officielle".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sylvester And The Hot Band - Bazaar
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    2 Réponses
    3909 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 13 extraterrestres