Jesse James – If You Want A Love Affair / I Never Meant To Love Her

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Jesse James – If You Want A Love Affair / I Never Meant To Love Her

Message par Revpop »

Jesse James - If You Want A Love Affair / I Never Meant To Love Her
(20th Century Records ‎TC-2201, 1975)


Image

Image

- "Monsieur James McClelland, êtes vous prêt pour interpréter 'If You Want A Love Affair' ?"
- "Oui Monsieur Barnum, fin prêt, mais comment connaissez-vous mon vrai nom ?"
- "Hé, Hé parce que je vous suis depuis le début, Monsieur Jesse James et j'aime, vous savez, beaucoup les outlaws !"

Et entre le chanteur et l'arrangeur s'installa vite une complicité faite de confidences chuchotées et de brefs éclats de rire, une atmosphère ouatée au travers de laquelle Jesse avoua que son surnom 'James' venait du fait que l'on avait du mal, lors de ses premiers concerts, vraiment du mal à prononcer son nom d'origine écossaise. De son coté H.B. Barnum avait du mal à expliquer, avec un tel talent, la carrière en dent de scie de Jesse. "ça fait combien de temps que vous n'avez pas fait d'album, dites ?"
- "ça fera sept ans cette année ! et j'en ai fait qu' un seul ! sept ans de malheur, j'espère que mes démons sont partis loin, très loin !". Jesse baissa les yeux et pria en silence, Barnum le laissa seul dans son recueillement mais sut à cet instant que l'homme qui continuait à marmonner, à tordre ses mains dans tous les sens tout en fixant ses boots noires et brillantes, allait chanter comme si sa vie en dépendait.
Alors H.B. changea quelque peu ses plans et décida de lui composer une des plus belles intros de l'histoire de la Soul ! Ecoutez mes amis ... :drunk:

Epilogue : Jesse James dut attendre encore treize (son chiffre bonheur) ans pour enregistrer son deuxième album ... ses démons étaient revenus entre-temps.


If You Want A Love Affair :


Le romantique I Never Meant To Love Her avec ses cumulus de violons force 5 :


La version de Mighty Pope enregistrée quelques années plus tard :
Modifié en dernier par Revpop le 19 sept. 2018 20:32, modifié 1 fois.


Avatar du membre
silverfox

Re: Jesse James – If You Want A Love Affair/I Never Meant To Love Her

Message par silverfox »

A l'exception des tous premiers singles avec Sly Stone, tout est intéressant dans la carrière discographique de Jesse James.
Revpop a écrit :... la carrière en dent de scie de Jesse .....
Et c'est tout le contraire d'une carrière "en dents de scie" : un single par an pendant 23 ans (avec en plus un album en 1968) et ensuite une demi-douzaine d'albums et des CDs plus "old-school" orientés vers son public fidèle qui comme lui a vieilli.
Avatar du membre
Phil

Re: Jesse James – If You Want A Love Affair/I Never Meant To Love Her

Message par Phil »

silverfox a écrit :A l'exception des tous premiers singles avec Sly Stone, tout est intéressant dans la carrière discographique de Jesse James.
Et c'est tout le contraire d'une carrière "en dents de scie"
Jesse James est un chanteur compositeur talentueux, qui comme beaucoup d'autres s'est fait voler par des businessmen peu scrupuleux. Jusqu'à qu'il fonde son propre label Gunsmoke.

J'aime beaucoup ce chanteur, un de mes morceaux préférés est l'imparable "I Can Do Bad By Myself" :

It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 24 extraterrestres