Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Old Mod

Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Old Mod »

Al Green ‎– I'm Still In Love With You
(Hi Records ‎XSHL 32074, 1972)


Image

Titres

A1 I'm Still In Love With You 3:12
A2 I'm Glad You're Mine 2:54
A3 Love And Happiness 5:00
A4 What A Wonderful Thing Love Is 3:37
A5 Simply Beautiful 4:08

B1 Oh, Pretty Woman 3:22
B2 For The Good Times 6:27
B3 Look What You Done For Me 3:04
B4 One Of These Good Old Days 3:15

Crédits

Al Green : chant
Leroy Hodges : basse
Tennie Hodges : guitare
Al Jackson, Howard Grimes : batterie
Charles Hodges : piano, orgue
Andrew Love, Ed Logan : saxophone ténor
James Mitchell : saxophone baryton
Jack Hale : trombone
Wayne Jackson : trompette

Production : Al Green, Willie Mitchell


Sauf erreur, pas vu de chronique d'un seul disque du Révérend, fallait réparer ! J'aurais pu en mettre un autre en exergue (en particulier Get next to you ou Let's stay together), tellement sa période de 67 à 73 est bonne, mais les autres ne contiennent pas le mortel Love & Happiness !

Et pourtant, la pochette avait tout pour me faire fuir, le look nouveau riche limite pimp, costume blanc assorti au rotin et aux chaussures, oui mais voilà, l'habit ne fait pas le pasteur.

Face 1:

A1 I'm Still In Love With You



A2 I'm Glad You're Mine (géniale et fine intro aux baguettes, il y en aura d'autres)



A3 Love And Happiness (parties de guitare et de Rhodes tout aussi géniales, sans parler du drumming qui pousse derrière, et puis le reste, les chœurs, les cuivres, un chef- d'oeuvre)



A4 What A Wonderful Thing Love Is, magnifique ballade



A5 Simply Beautiful, sublime de lenteur, magnifique chanson d'amour




Après une telle face, difficile d'enchaîner et de maintenir le niveau, et en effet, ça se gâte à mon goût avec une reprise de Roy Orbison, loin d'être mauvaise mais bon, sûrement retenue pour faire vendre :(

Face 2:

B1 Oh, Pretty Woman



B2 For The Good Times, autre reprise (de K. Kristofferson), plutôt réussie en revanche, comme s'il se l'était mieux appropriée



B3 Look What You Done For Me, mid tempo, superbe



B4 One Of These Good Old Days, encore un tempo lent (un de trop ?), mélodie magnifique et toujours cette voix, a-t-il jamais aussi bien chanté, d'ailleurs ? :love1:



Le gros défaut de ce disque ? Il est trop court, à peine plus d'une demi-heure, comme souvent à l'époque, mais on peut toujours retourner la cire et reposer l'aiguille :afro:


Avatar du membre
Staxman

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Staxman »

Pas grand chose à jeter :scratch: Déjà une production de Willy Mitchell plus de bons éléments dans l'orchestre : 2 Memphis Horns et un MG's (Al Jackson).

La reprise de Roy Orbison n'est pas mal mais je trouve supérieure celle qu'il fait du morceau de Kris Kristofferson.

Encore un bon disque à posséder dans sa discothèque.
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par funkiness »

"Simply Beautiful" est une merveille.
Al Green, une valeur sûre ! Je suis un inconditionnel de sa période Hi Records.
Voilà un oubli en voie de réparation !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Revpop »

Magnifique album que ce I'm Still In Love With You, quatrième album de Al Green ! :yeahhh:
Presque aussi fort que son précédent Let's Stay Together, quelle année fut 1972 pour Al ! l'année de la consécration ! Après tu comprends, Old Mod, pourquoi ces albums étaient si courts et avec pas mal de reprises, il en pondait tout simplement deux par an ...
Mes préférences vont vers ce quatuor de rêves : "I'm Still In Love With You", "Simply Beautiful", "Look What You Done For Me" et le déchirant "One Of These Good Old Days" ! :drunk:
Avatar du membre
Old Mod

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Old Mod »

Revpop a écrit :quatrième album de Al Green !
Sauf erreur le 5° en comptant Back Up Train sous le nom de Greene.

J'aime beaucoup Let's Stay Together (qui est de 71) aussi et je pousse même volontiers sa grande période jusqu'à Call Me de 73.
Avatar du membre
Revpop

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Revpop »

On dirait du Silverfox ... ;)
J'ai écrit "quatrième album de Al Green" qui entre son premier album et son deuxième, en 1969, a perdu un "e", au même moment George Perec écrit son roman La disparition sans utiliser la lettre e. Quelle coincidence !
Let's Stay Together est daté de 1972 sur Discogs, Wikipédia et All music (je viens de vérifier) mais tu as surement l'original avec toi ;)
Avatar du membre
Old Mod

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Old Mod »

Oups, tu as raison, c'est bien de 72, j'avais regardé trop vite et à cause d'une version française mal référencée, le listing discogs le datait dans la disco générale comme étant de 71 (ou alors c'est que j'ai des lunettes n-1 :lol: )

Et je viens de regarder mon exemplaire US, c'est bien 1972. Pour info, la version UK sur London est dans un ordre différent et plus généreuse, elle comporte deux morceaux en plus, Tomorrow's Dream et Talk To Me (qui figuraient sur Green Is Blues, une sorte de recyclage/remplissage). J'en ai eu une copie, superbe pochette brillante, pas très courant je crois, comme un c*n, je l'ai échangée :ouin:

Quant à la Disparition, je n'en connais pas la raison (peut-être pour justifier le titre "Green Is Blues" qui a suivi ?), je trouve que le "e" final donnait une petite originalité. En tout cas, c'est bien le même. Comme Baschung qui a perdu un "c" au passage :cool:
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par in the jungle groove »

Quel oubli de notre part, les évidences le sont toujours trop évidentes!!!!
Al Green est génial, il y a rien à jeter depuis ses débuts jusqu'à allez soyons fous, 1978!
Avatar du membre
Wonder B

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Wonder B »

1978??????? ITJG Il me semble que le soleil down under a eu raison de tes neurones, grillés vifs par ses rayons infernaux! :lol:
Pour moi c'est une évolution positive mais pour toi çà doit ressembler à une déchéance catastrophique! :o))))))))))))
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Old Mod »

Ne pas négliger ses années 2000 ! Sacré Al, He Can't Stop:

Avatar du membre
Revpop

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Revpop »

Il faut que tu saches, Old Mod, que ITJG (in the jungle groove) est le plus taliban de nous tous : il ne supporte pas, mais pas du tout, tout ce qui dépasse l'an mille neuf soixante-quinze ...(d'où l'étonnement de son comparse Wonder B qui lui aime tout, mais vraiment tout ...)
En tout cas ça me fait rudement plaisir de relire sa plume (le plus souvent acerbe), à quand ses notules expertes sur le monde de la "library" ?
Avatar du membre
Old Mod

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Old Mod »

J'avais déjà repéré certaines des préférences et/ou réticences qui règnent par ici et j'avais aussi noté ton affection pour les notules, terme que je croyais réservé au monde universitaire et que je ne pensais pas retrouver un jour sur un funky forum ;)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Al Green ‎– I'm Still In Love With You

Message par Wonder B »

Revpop a écrit :d'où l'étonnement de son comparse Wonder B qui lui aime tout, mais vraiment tout ...
Houlaaaaa hélas rien n'est moins vrai! LOOOOL Après 84 (évidemment comparé à 1975! :lol: ) tu peux me rayer des cadres, si tu parles du hip hop et surtout du rap après 84 tu peux compter les disques de ce genre sur la moitié des doigts d'une main sur mes rayonnages et l'électro, la house et j'en passe tout comme le arre enne bi n'ont pas droit de citer non plus, et dans les trucs anciens je n'écoute pas non plus de free jazz... Mais bon çà tombe bien ces trucs sont prohibés sur le forum aussi... :lol:
Hahahaha funkiness et moi avons bien barricadé le truc lors de la définition du forum avant sa création :lol:
(qui a dit : qui se ressemble s'assemble? LOOOL)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 28 extraterrestres