Ice ‎– Reality / Hey, Hey

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Ice ‎– Reality / Hey, Hey

Message par Revpop »

Ice ‎– Reality / Hey, Hey (Ice, 1980)

Image

Image

- "C'est qui le joyau de votre couronne, Mr Soul Sam ?"
- "Vous savez, Revpop, ma couronne est sertie de nombreux joyaux, mais si y en avait qu'un ..."
- "Ce serait ..."
- "Ce serait Ice, un groupe de Caroline du Nord, découvert par Jason Perlmutter et qui enregistra en 1980 un unique single sur le label Ice, un diamant tout simplement et à deux faces !"
Et ce 45 tours a une drôle d'histoire, me raconta le vieux Soul Sam.
En 2006, un collectionneur norvégien envoya une pile de MP3 à Jason qui, depuis des années, défrichait, sillonnait les routes poussiéreuses de Caroline, collectionnant les plus rares 45 tours de la région. Le norvégien promettait de l'argent trébuchant si Jason lui trouvait les petites galettes correspondantes. Jason tomba en arrêt sur les deux joyaux avec comme seul indice le mot "Ice". Tel un Revpop doublé d'un Silverfox, il chercha sur le Net mais ne trouva rien. Il ne se sentit pas vaincu pour autant. Alors il écouta les deux joyaux quasiment en boucle pendant plusieurs mois jusqu'à se persuader qu'il avait déjà entendu cette voix lors de ses multiples pérégrinations dans les coins perdus de la Caroline.
"Yes ! ça me rappelle le chanteur de Chocolate Buttermilk Band que j'avais interviewé à Fayetteville". Bingo, Jason le contacte et ce dernier se souvient et retrouve, oh miracle, à l'arrière de son vieux van des exemplaires de ce 45 tours. Que Jason garda pour lui et le norvégien n'en sut jamais rien.
- "Vous aimez ?"
- "J'aime tout, l'histoire et ces deux faces belles comme les jambes de Cyd Charisse" répondit Revpop, conquis. ! :drunk:

Reality :


Hey, Hey :
Modifié en dernier par Revpop le 29 oct. 2019 12:41, modifié 1 fois.


trd

Re: Ice ‎– Reality/Hey, Hey

Message par trd »

Ice et Chocolate Buttermilk Band ont également le bassiste en commun.
Pour l'anecdote, la maison dans laquelle Perlmutter a trouvé les copies (en quantité extrêmement limitée) était voisine de celle dans laquelle résidait un des mecs de Mellow Madness ('Save The Youth').
Quelques copies de Ice avaient fuité dans les 80's via les notoires Soul Packs de John Anderson.
Anecdote (bis), Sam nous a dit que le joyau de sa couronne était probablement King Moses -I've Got This Feeling sur Pet, ou Mark IV -Take This Love sur Brite Lite.
Avatar du membre
Revpop

Re: Ice ‎– Reality/Hey, Hey

Message par Revpop »

Merci trd pour ces détails qui ont de l'importance !
Le joyau de la couronne pour Ice vient de John Manship qui écrit, je cite, "is certainly the jewel of Soul Sam’s sets!"
Pour le Mark IV j'ai une petite préférence pour la face B "If You Can't Tell Me Something Good" surtout dans sa version 7' .
Quant à King Moses, je découvre et c'est grandiose ... ça sent la notule ;)
sisi95

Re: Ice ‎– Reality / Hey, Hey

Message par sisi95 »

Ce 45 tours vient de se vendre sur eBay pour $4850
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ice ‎– Reality / Hey, Hey

Message par Wonder B »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Ice ‎– Reality / Hey, Hey

Message par kata »

On doit pouvoir trouver plus cher,
réédité deux fois et "Reality" dispo sur la dernière compile A.O.T.N.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 20 extraterrestres